AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Elenewey


On retrouve Iku, Dojo et leurs amis et collègues pour de nouvelles aventures... le livre commençant par la visite des parents d'Iku qui viennent la voir dans son nouveau lieu de travail, mais sans savoir qu'elle travaille dans le GIB (les forces armées qui protègent les bibliothèques) et non en tant que simple bibliothécaire... quoique...

J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, ils me font toujours autant rire, le fond de politique et de censure me plaît toujours autant... même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé.
J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs au milieu, mais finalement l'intrigue reprend de plus belle et on en apprend plus sur tous les personnages, dont Shibasaki et Tezuka, mais aussi, et cela m'a beaucoup plu, sur une amie d'un collègue de Dojo, Marié, qui est une jeune fille sourde...
Et je ne vous dirai rien de plus. Enfin sauf une chose... attendez-vous à bien rire à la toute fin du tome ! C'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas lire le tome 3 tout de suite, parce que paraît-il qu'il y a encore pas mal de raisons de rigoler... !

Pour conclure, le style de l'écrivain me pose encore quelques problèmes mais en dehors de ça et de quelques longueurs, c'est un très bon livre, je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}