AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Anvers , le 22/09/1876
Mort(e) à : Fulda, Land de Hesse, Allemagne , le 06/12/1944
Biographie :

Horace Van Offel est un écrivain belge. Il est élu le 11 janvier 1936 à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Horace Van Offel   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il marchait lentement en examinant l'étalage des bouquinistes. Des volumes fatigués s'y entassaient par milliers, plus nombreux que les feuilles mortes en automne dans les ornières d'un chemin. Ils avaient souffert du vent et de la pluie. Il y en avait de l'année même et d'autres plus anciens que les façades du Louvre et les vieilles tours du Châtelet. Ces amas de papier sale formaient une sorte de ruisseau sans fin, fuyant le long de la Seine, pour aller se perdre au loin, là-bas tout au loin, dans les mornes marécages de l'oubli.
Commenter  J’apprécie          40
Au fond il n'y a personne, ni homme ni femme, qui aime les liaisons fugitives, les faux serments, les simulacres, tout le jeu cruel de la galanterie. On se jette dans la galanterie comme on se jette dans le vagabondage, par désespoir d'arriver à une vie sage, régulière.
Commenter  J’apprécie          00
À Paris, il y a une foule de gens qui vivent du naufrage des autres. Ce sont des êtres avides, aux mains sales. C'est étonnant ce qu'ils ont d'argent et de billets de banque dans leurs taules. Rien qu'à les voir, ça vous donne des idées de vol et d'assassinat.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Horace Van Offel (4)Voir plus

¤¤

{* *}