AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1954
Biographie :

Auteur de thrillers, il vit à Antibes
Hubert Letiers est né en 1954 à Paris où il termine des études d’ingénieur. Durant une trentaine d’années, il mène une vie de globe-trotteur au service de groupes à dimension mondiale. Un parcours exploratoire qui le propulse plusieurs fois au centre de situations extrêmes.
Très éclectique dans ses lectures, il préfère la réalité multiculturelle et parfois hostile de la rue à la logique délétère des alcôves affairistes. Préférant suivre son instinct plutôt que des tendances, il photographie, mémorise, et écrit des notes sur tout et partout.
En 2012, fort de ce patrimoine d’expériences improbables, il décide d’écrire des fictions métissant les genres polar et thriller. Un style hybride dans lequel il se sent plus à l’aise pour conjuguer l’abject avec l’exotisme et l’informel.
Porté par une atmosphère sous haute-tension et une écriture dynamique, ses livres embarquent rapidement le lecteur dans une spirale anxiogène, dépaysante, et assez peu vertueuse.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hubert Letiers   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’était donc ça un entretien d’embauche ? Impossible de s’en convaincre. Tout juste diplômée des Beaux-Arts, Inès avait vingt-quatre ans, deux frères, une sœur, un chat de gouttière, et un mec peu pressé de rentrer dans la vie professionnelle, Vincent. Elle était issue d’une famille unie, aisée, mais sans richesse ni patrimoine particulier. Un père avocat international et une mère chirurgienne avaient assuré aux enfants une éducation bourgeoise dans un environnement permissif, mais dont une morale avait su fixer les limites avec souplesse.
Commenter  J’apprécie          00
Fils unique d’une modeste famille d’agriculteurs lorrains, il avait une insatiable curiosité naturelle relayée par d’excellentes capacités d’assimilation. Des prédispositions qui le conduisaient à passer d’une grande école à une autre, dans une insouciance matérielle totale. Mettre un savoir particulier au service d’une société ou institution n’était de toute évidence pas encore sa priorité. Pas plus que gagner sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les présentations devenaient inutiles. Il était midi. La coiffure pharaonique et brillante, le maquillage distingué, le tailleur élégant, la goutte de Chanel numéro cinq qui se devine sans s’imposer. L’insolence de sa féminité et l’assurance de son agence. Michel connaissait bien les habitudes de Lynda.
Commenter  J’apprécie          00
Une rapide mouvance engendra la formation d’un vaste cercle vide dont il restait le centre. Ce no man’s land qui isole l’indésirable profanateur de notre égoïsme bien-pensant.
Commenter  J’apprécie          00
« La finance est à la société humaine ce que le réverbère est à l’ivrogne. Elle lui apporte un soutien aussi temporaire qu’aléatoire, mais jamais la lumière »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hubert Letiers (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}