AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iô Kuroda (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Daio

Non seulement le trait est réellement imprécis et brouillon mais les différents récits n'ont ni queue, ni tête. Je n'arrive pas à trouver un sens à ces histoires délirantes. Il y a comme une espèce d'anarchie que je n'ai pas vraiment apprécié.



L'auteur essaye de tirer quelque chose de cette expérimentation mais il n'en ressort rien de bon mise à part un récit qui rend hommage à Osamu Tezuka. L'absurde sera de mise pour notre plus grand malheur. C'est un manga qui aura du mal à trouver son public. En tout cas, moi je serai aux abonnés absents !
Commenter  J’apprécie          50
Le clan des Tengu, Tome 4

Si le dessin n'est pas inintéressant (case assez noire en général) l'histoire est plutôt brouillonne et j'ai eu du mal à m'attacher à ce qui se déroulait.
Commenter  J’apprécie          00
Nasu, tome 2 : La Folie des primeurs et aut..

Et en fait sur la fin, on dirait que différentes histoires se recoupent?.. (A relire pour mieux comprendre?..)
Commenter  J’apprécie          20
Un été andalou et autres aubergines

Curieux ouvrage rassemblant diverses nouvelles autour de ces végétaux... (suite au deuxième tome...)
Commenter  J’apprécie          20
Le clan des Tengu, Tome 4

Qu’est-ce être un Tengu ? C’est à cette question essentielle que les héros vont être confronté. Ceux qui décident de rester au sain du parti des Tengu, ceux qui préféreront le quitter… Chacun ayant sa vision de ce que doit être la vie d’un Tengu. Le maître lui-même en viendra à douter du bien fondé du Pays des Tengu qu’il est en train de forger. Est-ce ce qu’il a voulu ? Est-ce ainsi que les Tengu retrouveront leur grandeur passé ?

Le temps est à la remise en question. Certains choisissent la voie du fanatisme et de l’aveuglement, d’autres préfèrent leur liberté. Et Shinobu dans tout ça ? Est-elle toujours une Tengu. Les Tengu ont-ils jamais existé?

Une bonne fin qui clôture en beauté ce manga atypique.

Commenter  J’apprécie          10
Le clan des Tengu, Tome 2 :

Le scénario prends forme mais reste toujours aussi chaotique. On se familiarise avec les personnages, on s'attache à Shinobu, l'incomprise. Le maître devient de plus en plus insupportable, alors que l'oncle gagne en humanité. Est-il vraiment aussi terrible que nous le laissait entendre le premier tome ?

Les Tengu y sont toujours aussi peu impressionnants. En place et lieu des terribles créatures mythiques, on a un ramassis de loosers pathétiques. Pourtant on ne peu éviter d'éprouver de la compassion pour leur déchéance.

Ce deuxième tome st aussi bon que le premier, peut-être même plus captivant.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iô Kuroda (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}