AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ushowtime


Parfois il arrive que la ville ait complètement changé de visage quand on se réveille le matin.
Des veines bleues saillent sur les fronts, les prunelles sont aux aguets dans des globes oculaires d'un blanc acéré. Dans toutes les rue résonne une tension métallique comme un gong qui continuerait à vibrer. Une odeur de brûlé se répand jusqu'au fond des ruelles. Les silhouettes des G-boys et des yakouzes qui trainent dans les rues ont des lignes affutées, comme à tout un chacun, il arrive à la ville de faire une poussée de fièvre. Plusieurs fois dans l'année.
Les rues d'Ikebukuro, ce matin-là, étaient comme flinguées avec du speed si visqueux que dilué dans l'eau il dessine des filaments. Ou boostées aux amphés qui permettent à un type qui a jeûné huit jours de courir un marathon en dansant. Ou shootées aux intraveineuses qui permettent à n'importe qui de se rêver superman pendant trois heures.
....
Ce matin-là j'ouvris comme toujours le magasin sur le coup de onze heures. A deux pas de la gare d'Ikebukuro, 1er rue ouest. Autour de nous, des bars, des boites à filles, des salles de jeux vidéo. Notre magasin de fruits est agrippé comme une hyène au bas-ventre d’Ikebukuro. On fournit quelques clubs, et dans l’un d’entre eux au moins le melon a atteint le prix d’une pierre précieuse d’un vert pâle quand il arrive dans les assiettes.
Une vrai arnaque. Mais je dois ajouter que le propriétaire yakouze de la boîte accepte sans sourciller nos factures majorées de cinquante pour cent. Je ne vais pas en dire du mal. Arnaquer, être arnaqué, c’est ça la street life.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}