AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Fervente humaniste, la gageure de son parcours scolaire fut le choix d'une discipline. Aujourd'hui enseignante en anglais, Isabelle tente de maintenir dans son activité professionnelle, aussi bien que dans sa vie personnelle, une ouverture aux sciences humaines dans leur globalité. Curieuse de nature, elle se penche sur l'actualité avec un regard pluriel, au carrefour de la philosophie, littérature , linguistique et histoire. Ses sujets de prédilection touchent la création artistique au sens large ( musique, cinéma, écriture, arts plastiques...). Intéressée par la psychanalyse et l'ethnologie, au delà de sa contribution pour Jet d'encre, elle écrit actuellement un roman autour de la notion de métissage.

Source : Jet d'encre
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Castelli   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je devrais être folle de rage mais ce n'est pas de la colère que je ressens, pas du tout, juste un désir soudain franc et massif, à couper le souffle. Si on était chez Harlequin, je tomberais en pâmoison, il me sortirait de l'eau à bout de bras, me poserait délicatement sur la banquette avant de me prendre sauvagement. Mais on n'est pas dans un putain de roman à l'eau de rose. Et ce connard ne bouge pas.
– Vous n'avez pas l'air très… à l'aise…
Toujours ce ton moqueur, toujours aussi joueur. Les deux mains sur mes épaules, le poids de son corps m'immobilise. Il glisse une main sous ma jambe, l'enroule autour de sa taille. Et là, je sens ce qui ne peut être que son sexe au garde-à-vous. Les mains bloquées, difficile d'en évaluer la taille, mais ça semble consistant.
Commenter  J’apprécie          10
– Je trouve ta phrase, et excuse-moi du peu, quelque peu… redondante. T'as regardé trop de contes de fées. On n'est pas dans Cendrillon là et d'ailleurs même le prince Charmant, il se déplace pas avec sa fichue pantoufle de vair, il a des sbires pour ça. Il avait à faire sur Paris, il a fait un crochet par chez moi et voilà. Et s'il revient tout à l'heure, c'est pour qu'on gagne du temps.
– Mouais…
– Bon et sinon, votre vie, bien ou bien ?
– Certainement pas aussi trépidante que la tienne…
– Tu parles, j'ai deux de tension, j'arrête pas
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Castelli (11)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz chrétien

qui est Marie ?

la mère de Jésus
la soeur de Jopseph
la tante de Jesus

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}