AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1979
Biographie :

Isabelle Flükiger a étudié les sciences politiques, l'histoire contemporaine et la littérature française à l'Université de Fribourg.

Elle est l'auteur de trois romans :

« Du ciel au ventre » (2003) et « Se débattre encore » (2004) ont été publiés à L'Age d'homme, alors que « L'espace vide du monstre » (2007) est paru est octobre aux Éditions de l'Hèbe.

Elle a collaboré à différents projets artistiques, dont les spectacles « (OB)SEEN » (2004) et « Sang d'encre » (2005) de la Compagnie Philippe Saire.

Elle a écrit et réalisé le film-photo « Ville fantôme/Téléréalité » (24 min) pour le Belluard Bollwerk International en 2007.

En 1999, elle a gagné le 3e « Prix des jeunes auteurs » (recueil publié par les Éditions de l'Hèbe), ainsi que le 5e « Prix du jeune écrivain francophone » (recueil publié par Mercure de
France) en 2001.

Elle a reçu la bourse d'encouragement à la création littéraire du Canton de Fribourg en 2005.

+ Voir plus
Source : www.nouveaumonde.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Flükiger   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Parler des parents fait partie de la thématique "la peur de l'avenir". Il n'existe à peu près personne qui souhaite ressembler à ses parents, ce qui indique certainement un problème fondamental quant à la manière qu'ont les individus de construire leur existence. En effet si presque tous les parents représentent un contre exemple pour leurs enfants, que ce soit de par leur personnalité ou par la vie qu'ils mènent, cela doit probablement signifier que personne ne parvient à mener une vie idéale. On ne peut admirer des gens qu'on connait de très près.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Flükiger (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}