AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.04/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :


Passionnée de contes, Isabelle Lafonta a beaucoup voyagé pour recueillir des histoires de tous pays et aime partager sa passion avec ses jeunes lecteurs. Elle est l’auteur d’une thèse universitaire sur les contes d’origine. Sa bibliographie atteste d’ailleurs de la richesse des univers dans lesquels elle se plaît à les entrainer. Quand elle ne voyage pas, Isabelle Lafonta anime également des ateliers d’écriture afin de permettre à tout un chacun de développer son propre imaginaire...
Très souvent sollicitée pour des séances de signatures, celles-ci sont calligraphiées et illustrées. Elle rédige notamment des dédicaces de ses ouvrages pour le site web de la radio du livre et ses livres ont été régulièrement présentés par Ouest France, le magazine Elle, Radio Bleue, l’émission Les Maternelles sur France 5 et la radio Divergence FM de Montpellier qui couvre la Comédie du Livre chaque année.
+ Voir plus
Source : http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article1736
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Lafonta   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Gaie comme une mouette, Mikissuk rit souvent aux éclats.
Surtout avec Sorqaq, son grand frère, qui fabrique pour
l'amuser toutes sortes de jouets en bois de caribou.
Ses petits pas collés aux siens, elle n'a peur de rien.
Sa grande main autour de la sienne, il se sent fort
comme un ours blanc.
Commenter  J’apprécie          160
Sais-tu qu'il n'y a pas que dans les contes que les calebasses font de la musique ? Remplies de graines séchées ou de petits cailloux, celle-ci deviennent, sous le nom de maracas, de joyeux instruments de percussion qui rythment les danses sud-américaines et que l'on utilise touours par paire.
Commenter  J’apprécie          150
La jeune fille qui aimait le chant du balafon
Conte du Burkina-Faso
...Quand elle fut sur le point d'être rejointe, la jeune fille s'arrêta et reprit sa chanson. L'hyène lui répondit de nouveau en chantant et en dansant, et Téné se remit à courir.
C'est ainsi que, petit à petit, elle parvint à se rapprocher de chez elle.
Au moment où l'hyène finit par lui bondir dessus, elle était toute proche de sa maison et réussit à se glisser par la porte. Mais l'hyène eut le temps de lui griffer le dos...
Ce sont ces traces que nous appelons les côtes et qui sont encore visibles sur notre dos.
Commenter  J’apprécie          140
Depuis cette étonnante aventure, le jour de la Saint-Nicolas, lorsque le vent hurle au-dessus des forêts danoises et chasse devant lui les lourds nuages d'orage, parmi les éclairs et les coups de tonnerre, s'élèvent parfois des sanglots déchirants.
Commenter  J’apprécie          60
Proverbe swahili
Un tambour qui bat fort ne tarde pas à se fendre.
Commenter  J’apprécie          72
Instrument traditionnel de bretagne, le biniou occupe une place de choix dans l'argot des musiciens. Surtout utilisé par les contrebssistes et les violoncellistes, il désigne familièrement n'importe quel instrument d'un volume important et transportable par une seule personne
Commenter  J’apprécie          30
Bateau, n'aie pas peur de cette eau,
Plonge dedans comme un oiseau,
Et te relève aussitôt.
Mais crains et fuis les rochers,
Car si tu vas les trouver,
Sois sûr d'être brisé.
Commenter  J’apprécie          30
A l'aube des temps, les Jivaros ignoraient l'usage du feu. Faute de mieux, ils réchauffaient leur nourriture dans le creux de leurs aisselles, faisaient tiédir les dures racines de yucca dans leurs bouches et cuisaient les oeufs en les exposant aux ardents rayons du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Au Népal, les arbres avaient jadis coutume d'épouser les fleurs. Lorsqu'un arbre désirait se marier, il allait trouver un banian, une variété de figuiers à l'écorce gris pâle. Afin de choisir une fiancée, il lui demandait alors de lui présenter plusieurs fleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la nuit des temps, un dragon blanc vivait tout seul au fond d'une caverne éclairée par une lanterne. Très paresseux, il adorait faire la sieste blotti dans les cieux sur des nuages bien moelleux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Lafonta (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Le roman de Renart

Renart est un:

loup
blaireau
renard
rat

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}