AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de aurore34490


– Et puis, j’ai appris cadavre après cadavre. Et un jour, j’ai entamé une discussion, Je vous le concède, totalement à sens unique. Je sais parfaitement que vous trouvez tous cela très étrange, mais moi cela me permet de rester calme, de me détacher de toute cette violence. Je leur parle doucement, un peu comme quand on raconter une histoire à ses enfants avant qu’ils ne s’endorment. Sauf que dans leur cas, le sommeil sera éternel. Je leur souhaite bon voyage.

Richard acquiesce d’un hochement de tête. C’est la première fois depuis un an qu’il éprouve un peu d’affection pour cet homme. Sa carapace est sur le point de se craqueler. Marrer lui semble toujours étrange, mais sympathique. Humain.

– Je suis sûr que vous pensez que nous, les légistes, nous sommes des individus un peu marginaux, bizarres, à mettre dans le même panier que les croque-morts ou les infirmiers en soins palliatifs. C’est juste que pour nous, Occidentaux, la mort est encore un sujet tabou. Alors qu’elle fait juste partie du cycle naturel de la vie. Notre métier n’est pas triste. On rit avec la mort. On l’apprivoise. Mais bon, il y a des jours où c’est plus difficile que d’autres, et j’avoue que depuis que ce malade est de retour, j’ai beaucoup de mal à garder mon calme.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}