AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isobel Rennart (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Symphonie Royale

Un pétillant conte de fées moderne !



Une agréable romance où l'on va à la rencontre de Marlowe au passé familial tourmenté. Quand une princesse de la pop se lie d'amitié avec une princesse de rang, Ophélia, et que cette dernière a un cousin aussi prince que charmant on ne peut que se mettre à rêver avec elle et se laisser porter dans une symphonie royale.




Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10
Symphonie Royale

Symphonie Royale est une romance comme on les aime, joliment écrite, pas prise de tête, qui change les idées, qui donne le sourire.



Bon, vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment à découvrir l’histoire de Marlowe et Archibald, deux personnes qui ne sont pas issues du même monde, et qui pourtant vont se rencontrer, vous avoir des points communs, des atomes crochus. Une évolution à la fois douce et rapide de leur relation se met en place.



Symphonie Royale, ce n’est pas qu’une romance, c’est également une bonne dose d’humour qui fait du bien, qui donne du pep’s, et çà, on en redemande sans rechigner.



Isobel nous donne des personnages auxquels nous prenont plaisir à nous attacher, à détester pour certains, à avoir envie de câliner pour d’autres, parfois même à secouer pour leur faire voir la réalité. Un prince, certes, mais qui n’entre dans aucune catégorie, il est complètement à part, bien qu’ayant des obligations dûent à son rang, il est relativement naturel, il ne veut pas forcément être sous les feux des projecteurs, c’est un homme qui ne fait pas de chichis, il n’est pas imbu de lui-même alors qu’il le pourrait.



Je ne vous en dévoile pas plus, c’est une histoire qui se lit assez vite, je veux vous laisser le plaisir de découvrir leur aventure qui vous fera voyager d’Ecosse, en France, et encore plus loin dans le froid d’Islande.



Installez-vous confortablement et savourez un bon moment princier.
Commenter  J’apprécie          10
Symphonie Royale

Merci a Isobel qui m’a proposé son SP. Ce livre à peu de commentaire est j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi. J’étais moi-même dubitative face au sujet traiter qui n’est plus forcément mon genre, mais j’ai était malgré tout séduite.

Ici nous retrouvons Marlowe, jeune chanteuse qui vit plus pour ses fans que pour elle. Elle a su me toucher de part son empathie, sa gentillesse, sa générosité.

Elle va faire la rencontre d'Ophélie une vrai princesse. Leur rencontre m’a amusé. Deux nanas super, médiatisé qui doivent composé dans un monde parfois farouche. En fait ce qui est plaisant dans cette histoire c’est justement que nous découvrons les dessous de la célébrité telle qu’elle est vécu de nos jours. L’auteur a su mettre ce point en valeur.

Elle fera ensuite la connaissance d'Archibald, un autre prince dans tous les sens du terme. Leur rencontre est assez amusante, faut dire que la star en un coup dans le nez et ignore a qui elle parle.

Archibald est un personnage que j’affectionne . Calme, doux, gentil avec une vision bien à lui.

Je n’en dit pas trop pour ne pas gâcher votre lecture, tout ce que je peux vous dire c’est que l’auteur a su décrire les lieux, les personnages ave. Finesse et sans lourdeur. Sans parler de la romance tellement douce, belle et romantique. Sa change des bad boys et de temps en temps c’est appréciable.

Cette histoire est aussi belle dans le sens ou ici nous découvrons le sens du mot amitié, amour, vie sous le feu des projecteur. C’est une belle leçon que l’on prend avec douceur.

J’ai aimé ma lecture qui est assez fluide et je remercie l’auteur de me l’avoir proposé. Si tome 2 il y a je le lirais.
Lien : https://aufildespagesbynini...
Commenter  J’apprécie          00
Symphonie Royale

~ Princesse de la musique, la désillusion ! ~

J’ai beaucoup apprécié ce moment dans ma lecture. L’auteure prend le parti de la réalité et j’apprécie cela. On a vraiment la réalité sous le nez et c’est assez grisant. Ca ajoute beaucoup de crédibilité à l’histoire. On fait la rencontre de Marlowe Honeycomb, la « princesse de la musique » qui cartonne. Entre concerts et albums, la jeune femme est devenue une des personnalités préférées du monde entier.



Marlowe est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle adore son métier mais en a bavé pour en arriver là. C’est une jeune femme intelligente, courageuse et pleine de sagesse. Elle ne veut qu’une chose : vivre sa vie normalement. Voilà la seule chose qu’elle ne peut pas faire. Elle n’en peut plus de voir sa vie étalée dans les magazines de presse, ce tas de mensonges et cette solitude oppressante…



Au placard les paillettes, les soirées alcoolisées et les drogues passées sous le manteau. Ici, on est dans une toute autre ambiance. En effet, avec Marlowe, on vit une vie différente de ce que l’on peut lire dans les autres romans. Bien entendu, il doit exister d’autres romances dans le genre mais, pour moi, c’est une première. Au feu le personnage principal foufou, bourré de fric et qui fait n’importe quoi. On a une Marlowe posée, qui sait d’où elle vient malgré quelques moments où elle ne sait pas forcément où elle va.



~ Quand la princesse de la musique rencontre une princesse de rang ~

J’ai aimé cette jolie rencontre. En effet, Marlowe fait la rencontre d’Ophélie, une vraie princesse qui rapidement va devenir sa meilleure amie, sa famille. Les filles vont tisser une très jolie relation. Malgré le fait que les kilomètres les séparent souvent, elles ne s’oublient pas. J’ai trouvé cela très sympathique. De plus, il y a beaucoup de choses qui les rapprochent : le manque d’intimité, les vies étalées dans les magazines people… Ce ras-le-bol les rapprochent.



Le côté un peu fou d’Ophélie est vite rattrapé par le protocole royal qu’elle doit suivre à la lettre. Une personne de son rang ne peut pas faire n’importe quoi et cela fait du bien ! C’est une relation qui fonctionne bien avec des filles respectables. C’est top !



Au final, on a des personnages hors du commun à cause de leurs rangs ou de leurs professions mais qui gardent la tête sur ses épaules.



~ Une romance terriblement romantique ~

J’avoue que je me suis laissée tenter par une romance entre une chanteuse et un prince… Ah oui, que je suis faible ! Je vous vois déjà lever les yeux au ciel. Mais je vous jure que ce genre de romance me fait du bien ! Il suffit de savoir doser et de savoir les lire quand il le faut mais j’ai fondu pour le prince Archibald et sa manière de voir la vie. C’était vraiment un très beau personnage et une très belle relation qui nait sous nos yeux. Franchement, j’ai vraiment apprécié.



Le cadre de l’Islande était magnifique. Franchement, c’était réellement magique. J’ai trouvé que l’auteure avait vraiment incroyable pour décrire les paysages et nous y emmener par la même occasion.



Je pense que le petit hic est ici. J’aurais voulu en avoir plus à me mettre sous la dent. J’ai trouvé que les pages ont défilées vite, peut-être un peu trop vite pour moi. Tout se déroule rapidement et finalement, je suis un peu restée sur ma faim.



~ Un roman porteur de messages ~

Je trouve que ce roman est une ode à l’amitié et à l’amour. On nous souligne aussi les dangers de la célébrité, de la presse. On est vraiment dans un roman où tout nous sert de leçon. Si Marlowe a tendance à ressasser ses échecs, elle en tire toujours une leçon : son ex petit-ami, sa mère destructrice, ce père qu’elle n’a pas connu. Cependant, d’un autre côté elle a Ophélie et Archibald, sa mamie et sa passion qui est devenue sa profession. J’ai trouvé que c’était très juste d’en parler ainsi. Le statut de « chanteuse » n’est pas un statut parfait et cela fait du bien de se le rappeler.



J’apprécie beaucoup le fait que l’on voit deux mondes complètement différents s’aborder et s’apprivoiser. Finalement, ce sont deux mondes qui se trouvent et se complètent.



~ Une jolie plume ~

Je ne connaissais pas la plume d’Isobel Rennart, j’ai apprécié ma découverte. C’était très sympathique, les pages sont passées rapidement (je l’ai lu dans l’après-midi) et c’est très frais. On voyage, on chante, on vit tout simplement.



La force du roman tient dans le fait qu’Isobel Rennart tient un équilibre parfait entre rêve et réalité. On n’est jamais dans la surenchère et cela fait du bien à lire.



Si au premier abord, on pourrait penser que c’est un roman pour adolescent, il n’en est rien. En effet, c’est plutôt dirigé vers les adultes à cause de quelques scènes osées. Elles sont très bien maîtrisées soit dit en passant !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Symphonie Royale

Gros challenge : me faire aimer une romance « classique » (je ne lis que des romances fantastiques)… Pari gagné. J’ai beaucoup aimé ce roman.



Premièrement j’ai aimé les univers dans lesquels Marlowe, Ophelia et Archibald évoluent. Un univers où ils sont constamment en représentation, où il est difficile voire impossible de se laisser aller. Où il faut souvent mettre de côté ses envies pour les obligations. Marlowe le gère plutôt bien car elle est heureuse de vivre de sa passion. Ophélia et Archibald n’ont pas choisi mais ils ont appris à composer avec.



Deuxièmement, les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures, leurs états d’âmes. J’aimais le moment où je plongeais dans le roman pour les rejoindre



Troisièmement, l’auteur a su rendre son récit vivant en y introduisant des effets de surprise, des éléments auxquels je ne m’attendais pas.



A la fin du roman, il est écrit « à suivre ». J’espère bien qu’il y aura une suite, je retrouverai avec plaisir ces 3 personnages.
Lien : https://labibliothequedekida..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isobel Rennart (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1737 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}