AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Rock (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Prescott College, tome 2 : Quand Brandon Mi..

Suite directe du premier tome, qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu pour lire celui-ci, même si c'est préférable et quel dommage ce serait de louper les débuts de Mark et Deacon...



Nous retournons donc au Prescott College, Mark a sa chambre solo chez Alpha Delta, roucoule avec Deacon et continue à être ... lui, sa nouvelle obsession étant l'équipe qu'il a constituée afin de concourir au Challenge Académique, sorte de championnat de cerveaux inter-université et qu'il a appelé : Les Numbats Tueurs... Tout un programme "markesque".



Brandon est maintenant membre des Phi Sigma, fraternité plus calme qui lui convient beaucoup mieux, jusqu'à ce qu'un nouvel initié arrive : Alex.



Alex est beau, Alex est intelligent, Alex a un gros crush pour lui et semble fermement décidé à le séduire. Sauf que le traumatisme qu'à vécu Brandon lui fait refuser tout contact... mais Alex semble percer les murs qui l'entourent et ça le terrifie. Heureusement que Brandon est bien entouré : entre Deacon, impérial, Blake, absolument touchant, et bien sûr Mark, toujours aussi ravagé mais aussi étrangement sensible et délicat, capable de fulgurances... et bien sûr Alex, qui tatonne, qui persiste, qui est à l'écoute, qui est attentif, Alex qui est amoureux.



Il m'avait manqué un petit quelque chose avec le premier tome, et bien je l'ai trouvé avec celui-ci. J'ai beaucoup plus apprécié le duo Mark/Deacon, entre la folie du premier et l'acceptation totale du second, j'ai été vraiment embarquée par Blake et son attitude, même si son aveuglement des débuts est hilarant, j'ai été touchée en plein coeur par Brandon et le cheminement qu'il fait dans ce tome, ce déclic qu'il ressent avec Alex et qui lui donne l'impulsion pour avancer, j'ai trouvé Alex croquignole, les deux garçons ensemble sont juste parfaits, apprivoisant ensemble la tendresse, la confiance, le partage, la communication, le sexe, l'amitié et l'amour.



Jackson reste par contre pour moi un mystère.



Bref, une duologie vraiment sympathique, un humour très particulier, une plume que j'apprécie de plus en plus, un super moment avec toute cette petite bande qui va me manquer.
Commenter  J’apprécie          50
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Mark, 18 ans, débarque en Pennsylvanie venu de son Australie natale, suite au mariage de sa mère avec Jim. Exit les potes, le surf, la plage, la chaleur, le soleil... et voilà le froid, la neige, la grisaille, les ours, et le monde enchanté et merveilleusement amical des fraternités, où il se entre pour faire plaisir à son nouveau beau-père...



Deacon, 21 ans, membre des Phi Sigma Kappa, une fraternité somme toute assez tranquille et "normale" , voit débarquer, dans le bar où il bosse, un garçon sexy dans le bar qui tente de lui faire croire qu'il est suffisamment âgé pour boire de l'alcool. Le jeune barman résiste mais tout ça se finit par une petite gâterie dans l'arrière cour absolument époustouflante (la gâterie, pas l'arrière-cour).



Mark et Deacon décident de se revoir, l'alchimie sexuelle est là, ils sont jeunes, autant en profiter, pas d'engagement, on s'amuse. Après tout, Deacon est occupé entre ses études et sa mère, dont la santé mentale l'inquiète, et Mark est occupé avec son intégration au sein d'Alpha Delta, qu'il est bien décidé à saboter, et par des études qu'il a du mal à suivre, arrivant d'Australie il n'a pas forcément les bases nécessaires à son cursus.



Entre des membres Alpha Delta sadiques, une vieille rivalité entre fraternité, un ami fragile, le retour d'un frère, les deux garçons poursuivent leur relation en découvrant des inclinaisons et en apprenant à se faire confiance.



Mark pourrait admettre que finalement, sous certaines conditions, c'est pas si mal d'avoir des "frères" et Deacon pourrait, lui, s'apercevoir que c'est pas si mal d'avoir une relation, tant qu'elle est avec Mark.



Un premier tome qui m'a laissée un peu perplexe, parce que j'ai trouvé qu'en fait, les sujets abordés l'étaient tous de façon assez légère. Et je ne parle bien sûre pas des "pratiques" des deux garçons, perso, ça ne me choque pas, j'ai trouvé ça plutôt amusant et finalement, c'était la partie la mieux traitée (bien que parfois un peu longue). Mais tout le côté fraternité (assez exotique vu de ma fenêtre), le comportement de certains des frères, les relations de Deacon et de Mark avec leurs familles, auraient pu être plus travaillées et fouillées à mon sens.



Perplexe sur le résumé du roman, qui ne correspond pas à l'histoire pour moi.



Bref, un peu mitigée sur ce premier tome, je poursuis toutefois avec le tome suivant, j'ai été touchée et intriguée par Brandon et j'ai envie de savoir comment il va évoluer, il a l'air d'avoir un passé assez compliqué.
Commenter  J’apprécie          50
Quand tout le monde dort…

Encore une fois, la plume de Lisa Henry, combinée à celle de J.A. Rock, a fait mouche avec moi en nous emmenant faire un tour à Logan, petite bourgade où un crime horrible a eu lieu quelques années plus tôt : Kenny Cooper, jeune homme du coin, a été brûlé vif dans sa maison par Daniel Whitlock, le taré du coin. Et le pire... le pire... c'est que Daniel n'a purgé que quelques mois de prison avant d'être libéré car les médecins ont déclaré que ce n'était pas sa faute, qu'il était malade, qu'il était somnambule...



Voilà donc cette charmante petite bourgade paisible, remplie de gens aimants et tolérants, où vit toujours un taré pyromane, assassin et homosexuel, la coupe est pleine...



L'agent Joe "Bel" Belman, un gars du coin, se souvient bien de Daniel... c'est lui à l'époque qui lui avait vendu le briquet qui lui a servi à foutre le feu, il s'en rappelle, il travaillait à la supérette du coin... maintenant qu'il est agent de police, son devoir c'est de faire régner l'ordre dans la ville, entre excès de vitesse et chien qui s'échappe du jardin... et Daniel Whitlock.



Sauf qu'un soir, les mondes de Bel et de Daniel vont se télescoper et le premier va s'apercevoir que tout n'est pas si tranché que ça... quand le second va, peut-être, apercevoir une lueur tout au bout du tunnel dans lequel il sombre depuis des années...



Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, déjà trop largement dévoilé dans le résumé, dommage, mais ce roman est un gros coup de coeur. Ici, il n'est pas question d'aborder le somnambulisme comme un joli rêve où le bel endormi va être réveillé par un baiser du prince charmant, ici, le bel endormi fait des choses horribles, ignobles, il se détruit, il se mutile, il sombre dans une noirceur et une déchéance qu'il est persuadé de mériter, pour ce qu'il a fait... quand au prince charmant, il va se trouver un peu démuni face à ça, face à un homme auquel il va s'attacher malgré lui, malgré ses casseroles, malgré le danger, malgré une pathologie à laquelle il ne comprend rien, mais qu'il apprivoise peu à peu, avec instinct, avec patience, avec amour, cherchant comment, pourquoi, cherchant à protéger, à entourer.



Tout au long du roman, les auteurs nous plongent dans l'esprit de Daniel, dans ses errances, ses doutes, ses peurs, sa résignation, puis son espoir avec l'arrivée de Bel dans sa vie... mais aussi dans la tête de Bel, perdu, paumé, amoureux, tétanisé de trouille mais fort, fier, prêt à combattre, à affronter finalement la ville pour celui qu'il aime. La tension monte, on sent bien, malgré quelques moments de douceur, que quelque chose arrive, que quelque chose va exploser, c'est inéluctable... et ça arrive, forcément.



Ce roman n'est clairement pas tout public, je comprends parfaitement celles et ceux qui ont abandonné, c'est lent, c'est introspectif, c'est fouillé, c'est une plongée dans la noirceur et dans la douleur, dans le désespoir, mais la plume de Lisa Henry matche quasi à chaque coup pour moi et j'ai littéralement été embarquée par l'histoire de Daniel et de Bel. Après, je ne sais pas si le côté médical du somnambulisme est bien retranscrit dans le roman et en fait, je m'en fiche.



"Parce qu'avec toi j'étais réveillé. Avec toi j'ai du courage".



Bonne route les gars, j'espère que vous continuerez à rêver ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
À malin, malin et demi, tome 2 : Le marchan..

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Henry qui rejoint sa jumelle, Viola, qui s'est échappée de l'établissement de santé où elle vivait depuis plusieurs années. La jeune femme est persuadée qu'un vilain ange a pris son vieil ami Monsieur Crowley... Après avoir mis sa soeur en sécurité à la Cour des miracles (son "refuge"), Henry décide que la meilleure façon d'en savoir plus est de prendre la place de sa jumelle : le voilà donc qui enfile sa plus jolie robe et sa plus belle perruque et le voilà réintégrant le Centre de soins Saint-Aubin, où il va découvrir de bien vilaines choses.



Mac, après qu'Henry se soit fait la malle alors qu'ils allaient (enfin) conclure, doit enquêter sur la mort mystérieuse d'un dealer. Une journée ordinaire au FBI sauf que la méthode d'exécution est celle du gars que Mac a mis en taule quelques années plus tôt, gars qui vient d'être retrouvé mort dans sa cellule, version officielle, suicide. Et ça se complique quand des agents de l'OPR (la police du FBI) décident d'enquêter sur lui, apparemment il aurait des tendances violentes, entre autres choses à lui reprocher...



Malgré ces soucis, Mac est obsédé par Henry et comme il a enfin mis la main sur son casier judiciaire de mineur, il réussit à retrouver la trace de Viola, sa jumelle, et est plus que surpris quand, venu rendre visite à la jeune fille, il se retrouver face à Henry, avec sa perruque, ses faux seins et ses longues jambes mises en valeur par sa jupette... qui lui demande de l'aider à éclaircir ce qui se passe à Saint-Aubin. Toujours déchiré entre ce qu'il ressent pour Henry/Sebastian et ce que l'agent du FBI devrait ressentir pour le filou, Mac lui vient malgré tout en aide, incapable de résister à ce qu'il perçoit sous la surface du jeune homme.



Et quand l'étau se resserre autour d'Henry dans le centre et que l'OPR porte des accusations qui pourraient mettre en péril sa carrière au sein du FBI, Mac va devoir faire des choix.



Dans ce tome intermédiaire, porté par l'enquête au sein du centre de soins ou réside Viola, nous en apprenons un peu plus sur le passé d'Henry, sur ce qui a fait que Sebastian s'est forgé une carapace et est devenu, entre autres, Henry. La dynamique avec sa jumelle est également mise en avant, avec tout le poids de la culpabilité que le jeune homme porte depuis tant d'années. Et les liens qui unissent les deux hommes pourrait bien être encore plus nombreux qu'on le pensait.



Le rythme est toujours aussi soutenu, endiablé, Mac tente de rester droit face à la tempête qui souffle de tous les côtés mais c'est compliqué, et Henry est un peu perdu, Mac semble réussir à atteindre Sebastian, malgré les murs qu'il avait construit. Même si j'ai toujours un peu de mal avec la relation Mac/Henry, la trame policière est plutôt bien fichue et j'ai hâte de connaitre le fin de mot de l'histoire, de savoir qui mène la danse et qui est derrière tout ça.
Commenter  J’apprécie          30
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Nous rencontrons Mark 18 ans qui est en phase d'intégration d'une fraternité dans l'université Prescott en Pennsylvanie, il vient d'arriver d'Australie avec sa mère et son beau-père.

Nous le suivons dans cette nouvelle vie où il rencontre Deacon qui appartient à la fraternité rivale de celle qu'il veut intégrer.



J'ai trouvé intéressant de suivre l'évolution des personnages dans leur relation, il y a vraiment beaucoup de découverte de leur sexualité -c'est un point qui ne m'a pas trop plu avec un petit manque de description des personnages- la fin est un peu rapide et vu que le tome suivant est sur un autre couple, je reste un peu sur ma faim.

Plein de thèmes sont abordés... la confiance, la famille, l'acceptation...



J'ai passé un bon moment et je lirai la suite qui sera sur un personnage dont j'ai bien envie d'en savoir plus.



Je remercie Les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants..

En arrivant sur la scène d'un crime l'agent spécial Ryan « Mac » McGuinness croise un inspecteur de la police locale et remarque "qu'il a un beau fessier" … et quelques minutes plus tard il découvre que c'était le seul témoin qui a préféré mettre les voiles. Henry Page, petit escroc à ses heures préfère rester loin des forces de l'ordre et surtout des tueurs que la pègre ne manquera pas de lancer à ses trousses.

Mac finit par le retrouver, et entre eux ça fait des étincelles, surtout qu'Henry est vraiment agaçant et qu'il s'échappe des bureaux du F.B.I pour être retrouvé en même temps par un tueur et les agents envoyés pour l'arrêter, y aurait-il une taupe au Bureau ? Mac ne peut que se planquer avec Henry afin de le garder en vie jusqu'au procès et la promiscuité favorise leur rapprochement …





Une gentille romance avec des héros pourchassés par des tueurs, le ton est léger et Henry amène amène avec humour un contrepoint au sérieux de Mac. Chamailleries et asticotages en tous genres se succèdent avec quelques agressions pour ajouter un côté légèrement dramatique, dommage que le livre se termine en queue de poisson, je suppose une manière d'amener le second tome. Un court roman à l'écriture fluide et facile à lire tout de légèreté pour un moment de détente sans prétention.
Commenter  J’apprécie          30
À malin, malin et demi, tome 3 : Avis de te..

Mac et Henry, accompagnés de Viola, sont en cavale : ils n'ont pas le choix, s'ils veulent trouver qui tente de faire couler Mac. Et après la cabane au bord du lac de la famille McGuinness, rien de mieux que la ferme familiale, ou Henry va faire la connaissance des parents de Mac, pas vraiment une présentation idéale aux parents de son petit ami. Encore aurait-il fallu que ce soit son petit ami mais bon, c'est compliqué...



Et là, pendant une petite pause hors du temps, Henry va toucher du doigt ce qu'il aurait pu avoir si les dés n'avaient pas été pipés dans sa vie dès le départ : des parents aimants, farouchement protecteurs, tolérants, qui l'accueillent lui et sa sœur sans jugement, sans peur, sans préjugés. Et il se dit qu'il pourrait avoir ça aussi, avec Mac, mais pour ça, il faut qu'il arrête de courir, qu'il arrête de mentir, qu'il arrête cette course au jour le jour qui a fait sa vie jusqu'à présent... en aura-t'il la force ?



Sans compter que pour ça, il faut déjà qu'ils restent en vie, ce que ceux qui sont à leurs trousses semblent être déterminés à leur refuser.



Dans ce grand jeu de dupes, où le passé va se rappeler à leur mémoire de façon plutôt violente, où une perte va entrainer Henry à faire ce qu'il fait de mieux : fuir, où Viola et la jeune nièce de 9 ans de Mac vont devoir faire preuve d'un courage héroïque, où les deux hommes devront déterminer à qui faire confiance, c'est la partie de leur vie qui va se jouer là où tout à commencé, à Altona.



Après un début en demi-teinte, un tome intermédiaire bien meilleur, cette trilogie se finit en fanfare sur une heureuse surprise. Même si j'avais deviné les tenants et les aboutissants de la machination, j'ai été embarquée par le tempo qu'ont impulsé les auteurs, ça cavale dans tous les sens, c'est punchy tout en laissant la place aux introspections d'Henry face à son passé (et on peut le comprendre, encore que les auteurs nous ont épargné certains des détails les plus sordides), et la fin est plus que convenable telle qu'elle est, laissant la part belle à l'imagination (après tout, continuer sur d'autres aventures pourrait sembler finalement un peu répétitif dû aux personnalités des deux héros).



Bref, je suis contente d'avoir persisté après le premier tome (en même temps, vu comment il se finissait, je n'avais pas trop le choix), je suis contente d'avoir lu cette trilogie (qui aurait pu être regroupée dans un seul tome d'ailleurs, vu que chaque tome fait environ 190 pages sur ma liseuse), qui m'a fait passer un bon moment avec un escroc plus profond qu'il n'en a l'air et un agent (sosie de Vin Diesel) plus tendre qu'il n'en a l'air.
Commenter  J’apprécie          20
À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants..

Un petit arnaqueur sympathique au charme ravageur est le seul témoin du meurtre d'un mafieux par un autre...



Un agent du FBI est bien décidé à lui mettre la main dessus, son témoignage étant le seul qui permettrait de coffrer un vilain méchant pas beau.



Mais Henry Page est aussi fuyant qu'une anguille, manipulateur, un peu kleptomane, provocateur, et a la fuite chevillée au corps, difficile donc pour Mac de lui mettre la main dessus pour enregistrer un témoignage... encore plus difficile de le protéger quand une taupe au sein même du bureau semble vouloir le faire taire définitivement.



Un roman qui va à cent à l'heure basé essentiellement sur les personnalités des deux protagonistes. J'aime assez la plume de Lisa Henry mais je n'ai pas, globalement, retrouvé sa sensibilité, sa profondeur, son humour dans les escarmouches et les échanges entre les héros. Est-ce que c'est dû à la traduction ou est ce que cette série est plus ancienne ? Je ne sais pas mais même si je n'ai pas eu ce coup de cœur que j'ai habituellement pour les romans de l'auteur, la trame de fond de l'histoire, à savoir l'histoire mystérieuse d'Henry, est intéressante et la fin de ce (petit) premier tome nous laisse indubitablement sur notre faim ... Je vais donc poursuivre la trilogie pour en savoir un peu plus.
Commenter  J’apprécie          20
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Au début j’ai eu un peu de mal avec ces histoires de fraternité et surtout je ne comprenais pas les raisons qui poussaient Mark à y rester. Au final, c’était une belle lecture et je n’aurais pas du douter de Lisa Henry. La personnalité de Mark est complexe et il se dévoile à Deacon (ou plutôt Deacon le décode petit à petit). J’ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants..

Ce livre me faisait beaucoup envie, car dans un premier temps, c'est du MM et dans un second temps, il y a un agent du FBI. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour les romans avec des agents (FBI, Marshals, Policier ...). C'est donc normal, qu'il est fini à la maison lors d'une de mes commandes sur le site des Editions Bookmark.



Donc, dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'agent McGuinness, alias Mac pour les intimes, qui va devoir garder Henry page, escroc à ses heures perdues, en vie jusqu'à ce qu'il puisse passer devant le tribunal et témoigner. Ce qui serait facile si Mac n'avait pas envie d'étrangler de ses propres mains Henry, qui fait tout pour le faire sortir de ses gonds. C'est sans compter l’existence d'une taupe au sein même du FBI qui va tout changer pour les deux hommes.



Quand on fait la connaissance de Mac, celui-ci est une boule de nerfs, qui ne vaut mieux pas chercher ou contrarier. Son nouveau régime et sa privation de caféine y jouant pour beaucoup. La seule chose qui pourrait le calmer est de coffrer Dean Maxfield et de le mettre derrière les barreaux pour un très long moment. Si seulement, Henry, le seul témoin pouvant l'y aider, n'était pas aussi exaspérant. Cependant, malgré son caractère de cochon, il prend très au sérieux son travail et fera vraiment tout pour garder Henry en vie, même si cela finira par le perdre. De plus, serait-il celui qui arrivera à briser la carapace d'Henry ?



Henry, quant à lui prend quasiment tout à la rigolade et ne sait quasiment pas dire la vérité. Ce qui va beaucoup énerver notre agent du FBI, ça et le fait qu'il ne peut jamais s’arrêter de parler. Mais quand mentir est la seule façon de survivre et de se protéger, comment faire autrement ? Mais, plus il passe de temps avec Mac, plus il se dit que certaines choses pourraient changer. Mais, le veut-il vraiment ?



J'ai passé un excellent moment avec Mac et Henry. J'ai apprécié l'un et l'autre chacun à leur manière et avec leur caractère propre. J'ai également beaucoup apprécié leur échanges parfois drôle, parfois houleux, et même parfois sérieux. Au début, je me demandais à chaque fois comment Henry allait faire faux bond à Mac. Ce n'est pas que, mais il en a des idées très farfelu ! De plus, avec leur interaction, on voit petit à petit une tension se créer entre eux.

L'écriture des auteurs est agréable à lire, si on ne lit pas le nom des auteurs, on ne se rend même pas comptes que c'est un livre écrit à quatre mains. Ce tome met en place les personnages et l'univers des auteurs. Je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire le roman est fluide et on ne s'ennuie pas un instant. Je lirai le second tome avec plaisir, rien que pour retrouver Mac et Henry dans une nouvelle aventure.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          20
À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants..

Le début du livre m'a bien plu, ensuite j'ai trouvé que l'histoire se délitait peu à peu. L'opposition entre les deux personnages est assez amusante mais très répétitive. Cela reste distrayant, j'attends de lire la suite. Le style est facile à lire.



Commenter  J’apprécie          10
Prescott College, tome 2 : Quand Brandon Mi..

Ce tome 2 est parfaitement dans la ligné du tome 1.

Déjà, on retrouve le même genre d'humour. Plus encore que dans le premier, mais toujours grâce au personnage de Mark. J'ai été ravis de le retrouver autant ! L'histoire se concentre évidement sur le nouveau couple mais il y a quand même pas mal de moment sur Mark et Deacon.

La deuxième similitude, c'est le côté très post adolescence des questionnements des personnages. Ils apprennent à devenir adultes et essai de comprendre ce que ça implique. Je l'ai lu presque avec nostalgie.

Quand le livre est arrivé à sa fin j'étais presque surprise. J'aurai pu lire encore quelque chapitre ! Mais où s'arrêter alors ? Ce roman était vraiment comme partagé une tranche de leur vie. Ça ne m'aurai pas déplu de la suivre en entière.



J. A. Rock et Lisa Henry écrivent bien ensemble. J'avais déjà beaucoup aimé À malin, malin et demi qu'elles ont co-écrit et je conseille vivement Apprendre à devenir adulte, de Lisa Henry, a tout ceux qui ont aimé Prescott College.
Commenter  J’apprécie          11
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Ce roman était bien mais attention ce M-M n'est pas indiqué pour commencer avec le genre. Même si le côté introspection de leur vie est très intéressant il y a aussi un côté sexuel très développé et assez étonnant pour le genre de l'auteur. Quand j'ai commencé à lire le livre je m'attendais pas à ça.



Il y a quand même beaucoup de sexe. Presque trop. Ça représente peut-être 50% du livre. Les autres 50% nous narrre les questionnement et les réflexions sur leur vie et leur avenir. D'avantage sur Mark que sur Deacon, mais on a quand même le point de vue des deux.

Le décalage est assez étrange, surtout avec le côté très débridé du sexe et les réflexions sur la découverte de soi, le déracinement géographique et culturel, l'avenir professionnel,... Somme toute des problème de jeune adulte qui sort de l'adolescence.



On passe quand même un bon moment avec ces deux jeunes gens qui débute dans la vie d'adulte.
Commenter  J’apprécie          10
À malin, malin et demi, tome 3 : Avis de te..

Si Mac veut arriver à se blanchir des accusations qui l'accablent il n'a d'autre solution que de prendre la fuite pour se terrer chez ses parents dans la cambrousse avec Henry et Viola, sa sœur diminuée mentalement depuis l'agression subie à l'adolescence. Il va falloir découvrir qui a monté ce traquenard le forçant à fuir ses collègues du F.B.I. et la police des polices et qui commence à semer les cadavres de manière un peu trop désinvolte. Altona c'est là où tout a commencé, il ne faudrait pas que cela devienne leur fin …





Dans ce tome qui clôture la trilogie l'atmosphère est bien plus sombre et intimiste, Henry est enseveli sous les doutes et ne sait comment se retrouver après des années à mentir et à jouer des rôles afin de survivre, son passé dramatique refait surface, et la présence de sa jumelle le force à confronter ce passé. Et comment Mac pourrait-il l'aimer, lui le délinquant qui ne sait même plus qui il est vraiment ?

Le récit est parsemé de nombreuses introspections et réminiscences, et ce n'est pas une scène de meurtre dramatique qui va arranger les choses, il faudra attendre la fin du livre pour que l'action et la révélation inattendue du coupable ne fasse passer la narration au démultiplié. Heureusement que l'humour parfois grinçant d'Henri allège l'ambiance délétère ! …





L'écriture est fluide et la lecture facile et agréable pour le dernier tome de cette trilogie, plus profond qu'il n'y parait de prime abord, où malgré le sérieux des problèmes abordés une certaine légèreté est préservée grâce à quelques réparties humoristiques fournissant un contrepoint bienvenu. Si vous avez lu les tomes précédents vous ne pourrez éviter celui-ci …
Commenter  J’apprécie          10
Quand tout le monde dort…

Ce roman est centré sur le somnambulisme. Celui ci est poussé a l'extrême puisque Daniel est capable de commettre des atrocités lorsqu'il dort et ne s'en souvient pas une fois réveillé. Le sujet est assez bien exploité, Daniel est torturé mais touchant. On ressent de l'empathie pour lui. Bel est patient, compréhensif. d'un soutien sans failles. Attention, ce n’est pas toujours une lecture facile.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tout le monde dort…

Abandon à la moitié du livre.



Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Le tout est d'une lenteur.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Rock (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}