AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

J. L. Miranda est un écrivain.

Issu de l'immigration ibérique des années 70, il est arrivé en France sans bagages, au sens propre comme au sens figuré. Il repartait de zéro, sur de nouvelles bases, sur tous les plans : professionnel, éducatif, philosophique social et politique.

Il a d'abord publié deux ouvrages sous le pseudonyme de "Liberto Borges". Maintenant, fort de l'expérience acquise, il utilise son nom "J. L. Miranda" pour les romans.

son blog : https://liberto-borges.blogspot.com/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de J.L. Miranda   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle se rapprocha de lui, se mit à portée du geste qu’elle attendait comme une étincelle, pour allumer le feu. Il lui prit la main dans la sienne. Ce fut comme le craquement d’une allumette. La petite flamme jaillit, leurs bouches furent happées par le désir.
Ils se retrouvèrent enlacés sur la moquette, à re-cherche du grand frisson, livrés tout entiers à la force irrésistible de l’amour. Ils furent emportés par l’ivresse qui galvanise l’âme et le corps, donnant un sens à l’existence, par le sentiment fugace de l’infini ramassé au fond de leurs soupirs. Ils se croyaient au début d’une liaison prometteuse. Une perspective nouvelle s’ouvrait sur l’avenir, ils apercevaient un pont jeté au-dessus d’une mer houleuse, menant à l’île du bonheur si longuement rêvée, et ils fermaient les yeux aux obstacles incontournables qui ne manqueraient pas de se dresser sur leur chemin.
Commenter  J’apprécie          10
L’eau du ruisseau était limpide, son lit, dépourvu de cavités obscures. D’un simple coup d’œil, il comprit qu’il lui faudrait poursuivre sa quête sur l’autre berge. Le portefeuille était bien en vue sur le parterre de fleurs sauvages ; aussi, après quelques minutes de recherche, il dénicha les clés dans une touffe d’herbe. Quant au portable, il eut beau ratisser des yeux le périmètre où il supputait qu’il avait dû glisser hors de sa poche, il n’en voyait pas la moindre trace. Il n’était pas question pour lui d'aller fouiller le talus, nu-pieds ; il préféra abandonner l’appareil dans la nature. Après tout, comme au bon vieux temps, il n’avait qu’à se débrouiller sans ce joujou de poche, qui avait une fâcheuse tendance à se rendre indispensable, un peu comme la béquille d’un éclopé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.L. Miranda (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}