AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 17 notes)

Biographie :

Jack D. Tickett est une suite de un et de zéro. Il n’est pas fait de chair et d’os. Son existence est purement virtuelle. Il est un avatar.

La raison de sa naissance demeure, comme toute autre naissance, un mystère. Seule certitude, il raconte des histoires et, grâce au soutien des équipes de son éditeur, ces récits prennent pied dans la réalité sous forme de livres en version papier et numérique.

Ces apparitions en lignes sont tout ce qui importe. Elles ont pour unique objectif de divertir des lecteurs. Au fond, Jack D. Tickett n'est que cet espoir qu’elles y parviennent.

Source : https://www.librinova.com/auteur/jack-d-tickett
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack D. Tickett   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L’humanité est viscéralement idolâtre, elle a besoin de modèle. Elle ne sait pas vivre sans admirer, sans prier, sans espérer. Puisque de Dieux, il n’y a plus, elle les a remplacés par d’autres. Ce sont des symboles de réussite. Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont heureux. L’humanité a érigé de nouvelles idoles, en les choisissant dans son sein.
Commenter  J’apprécie          80
Les sorciers sont comme le personnage antique de Charon à bord de sa barque, ce passeur d’âmes traversant l’Achéron de la rive du monde des vivants à celle du monde des morts…

…Les sorciers veillent à l’équilibre du Bien et du Mal entre les deux rives. Le premier et le deuxième monde sont de même nature, leur matière commune les composant est humaine.
Commenter  J’apprécie          60
Mais que voulez-vous, Darius est comme ça : déterminé, dur au mal, peu scrupuleux si besoin, et animé par une foi sans failles en son destin personnel, forcément un peu plus grand que celui des autres. Dans certaines circonstances, mieux vaut ne pas se retrouver en travers de son chemin.
Commenter  J’apprécie          50
D’une certaine façon, cette réouverture de l’instruction quelques mois plus tard est une formidable occasion de replacer l’église de la Justice au milieu du village. Elle compte bien démontrer comment une justice, faisant un sage usage du temps et de l’espace, à la lumière de faits démontrés et étayés et pas sur des rumeurs ou des émotions passagères, se hisse à la hauteur du symbole qui la représente, une balance rationnelle, éclairée et équilibrée
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce monde ravagé par les excès d’un libéralisme sans garde-barrière, inexorablement, les démocraties s’affaiblissaient au profit de quelques gigantesques conglomérats privés, refoulant peu à peu ces grands états démocratiques, leur gouvernement et leur administration au rang de simple gratte-papier, tamponnant des autorisations à la distribution et à la vente de tel ou tel produit.
Commenter  J’apprécie          20
Les soldats invincibles d’Alexandre le Grand, les légions puissantes de Rome, les divisions des armées impériales chinoises, les glorieuses troupes de cavaliers mongols, tous se sont cassés les dents sur les rochers afghans. Notre homme connaît son Histoire sur le bout des doigts. Elle se répète obstinément car l’humanité oublie autant qu’elle s’oublie sur son parcours existentiel.
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement, il arrive que des choses totalement improbables surgissent, comme un nouveau virus, création de Mère Nature et petit cadeau empoisonné à destination du plus turbulent de ses enfants. La crise sanitaire du coronavirus est inédite, spectaculaire, et mortelle. Elle a requis des moyens et des décisions extraordinaires : restrictions de circulation hors puis à l’intérieur du territoire, fermeture de tous les lieux publics, confinement pendant plusieurs semaines de toute la population, décret d’état d’urgence. Les autorités gouvernementales ont endossé l’habit régalien et pris des dispositions habituellement réservées aux situations de conflit ouvert entre nations. Cette « guerre » a été menée avec des médecins et des infirmières, avec des pompiers et des services d’urgence, et bien évidemment avec des policiers. Quand la catastrophe sanitaire a cogné à la porte de la maison France, les trous dans les blouses et les bottes sont apparus au grand jour, l’absence de stocks pour les consommables s’est fait remarquer, le manque structurel de lits et de matériels a sauté aux yeux. Les Français malades ont découvert leurs hôpitaux aussi malades qu’eux. La situation n’est pas meilleure dans leurs écoles ou dans leurs commissariats.
Commenter  J’apprécie          00
Comme tous ses compatriotes, il s’est conformé de mauvaise grâce aux règles de confinement et a passé le plus clair de son temps dans son appartement de l’avenue de Clichy avec son colocataire et le chat, ne sortant que pour l’approvisionnement essentiel, ce qui n’a pas bouleversé outre mesure ses habitudes. Simon était déjà un solitaire à la vie sociale quasi inexistante avant les exigences sanitaires. Simon a le confinement naturel.
Commenter  J’apprécie          10
Sa lecture l'a sainement occupé, entre sa pause déjeuner passée à dévorer une boîte de raviolis encore froide, et sa pause du dîner ornée au bocal de cassoulet avec beaucoup de fayots et peu de saucisses, qui n'avait de tradition que son étiquette. […] Depuis le creux de sa vague, Simon est sobre et ingurgite des boîtes de fabrications industrielles aux étiquettes marketées avec soin, pour mieux tromper le consommateur candide.
Commenter  J’apprécie          10
Alice n’a pas encore trente ans et elle commence à comprendre ce qui abîme vraiment les flics comme Simon Lanterne, son ancien patron à la PJ. Ce qui use dans la durée, ce n’est pas un Jacques Mesrine ou des frangins Kouachi, c’est Monsieur Martin qui dézingue sa Denise au couteau de cuisine, un samedi soir sur la Terre devant une émission de variétés, plus par désœuvrement qu’autre chose.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack D. Tickett (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}