AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Milwaukee, Wisconsin , le 26/02/1922
Mort(e) à : Milwaukee, Wisconsin , le 25/04/1983
Biographie :

John George Reitci alias Jack Ritchie est un nouvelliste de littérature policière.

Son père était tailleur à Milwaukee. Après avoir quitté l'école secondaire, il est étudiant au Milwaukee State Teachers College. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée américaine et est stationné dans le Pacifique pendant deux ans, en grande partie sur l'île de Kwajalein.

À la fin de la guerre, il revient dans sa ville natale. Après avoir essayé en vain de retourner au collège en bénéficiant de la loi "G.I. Bill", il travaille pendant un certain temps dans l'atelier de son père. Ne souhaitant pas poursuivre une carrière de tailleur, il décide de se mettre à l’écriture pour gagner sa vie.

Sa mère, Irma Reitci, qui écrit également des nouvelles le présente à un agent littéraire, Larry Sternig, à qui il donne une copie d'une histoire qu'il vient d'écrire. Sternig reconnait sa capacité d’écriture et vend l'histoire, "Always the Season", au "New York Daily News" en 1953.

Jack Ritchie est un écrivain prolifique de plus de 500 nouvelles publiées dans de nombreux magazines et journaux. Mais c’est à "Alfred Hitchcock's Mystery Magazine" qu’il vend le plus d’histoires, 123 en 23 ans. Dans les années 1970, Ritchie crée deux personnages de série, le Cardula, anagramme de Dracula et le détective Henry Turnbuckle.

"L'Absence d'Emily" ("The Absence of Emily") publiée en janvier 1981 dans Ellery Queen's Mystery Magazine obtient le prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle en 1982. Cette nouvelle sera adaptée à deux reprises pour la télévision et le cinéma.

Peu de temps après avoir terminé son unique roman, "L’Île du tigre" ("Tiger Island"), il meurt d'une crise cardiaque à l'Hôpital Veterans Administration de Milwaukee. Il reçoit des funérailles militaires. "L’Île du tigre" est publié en 1987.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Ritchie   (7)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Ritchie (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms féminins dans des titres de chansons... (2e)

En 1939, c'est dans un coin du bois d'Boulogne que Fernand-Joseph-Désiré l'a rencontrée, elle arrivait de la Bourgogne... Elle avait du poil aux pattes comme le homard sauce tomate...

Aurélie
Félicie
Elodie
Ophélie

11 questions
343 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , prénomsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}