AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Né(e) à : Gagny , le 20/08/1872
Mort(e) le : 10/01/1952
Biographie :

JACQUES BASCHET était un historien et critique d’art ,directeur des services artistiques de L'Illustration
Né à Gagny fils de Ludovic Baschet (quiest le premier maillon de six générations qui se sont vouées à L'Illustration et à l'édition de livres qui font encore référence aujourd'hui), il a d’abord été administrateur du Mobilier national, après des études au lycée Louis-le-grand. C’est en 1923 qu’il a rejoint L’Illustration pour y diriger les services artistiques, en charge des numéros de Noël et des numéros spéciaux. Entre 1923 et 1944, c’est lui qui signe les comptes-rendus d’expositions et plus particulièrement celui du Salon de peinture, publié au printemps.
En tant qu’historien d’art, il a publié plusieurs ouvrages : La peinture française, du Moyen-Âge à nos jours, La peinture française des origines au XVIIIe siècle, Histoire de la peinture flamande,Pour une renaissance de la peinture française, Tapisseries de France.
On lui doit aussi la première partie de la Chronique de la famille Baschet, 100 ans de souvenirs (1872-1972) dans laquelle il évoque l’histoire de sa famille, jusqu’en 1944.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Baschet   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura