AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de araucaria


Des études ont montré qu'hommes et femmes dans leur majorité ne donnent pas la préférence aux mêmes langages corporels : pour les femmes, entendre est primordial; pour les hommes, voir prédomine.
Un séducteur est vu comme un homme qui sait parler aux femmes, qui réveille leurs émotions par des mots et les intonations de sa voix, qui sait les écouter aussi.
Celle qui est considérée comme une séductrice saura surtout donner à voir, à montrer ou à suggérer.
Ils semblent aussi attentifs à utiliser le canal de communication préféré par l'autre sexe.
Ces divergences et les différences personnelles également parfois la communication sensorielle, tant est grande la difficulté de se décentrer de soi-même : selon une dynamique bien connue, chacun à une tendance puissante à donner à l'autre, en toute générosité, ce qui, pour lui-même, est bon et important.
Telle femme offrira à son partenaire les mots tendres qu'elle voudrait entendre et les caresses longues qui la combleraient, alors qu'il lui proposera des gestes qui, pour lui, sont éloquents et le silence qui lui est cher. Chacun recevra plus ou moins bien ces messages qui correspondent mal le plus souvent à son code intime.
L'érotisme dans ses cheminements les plus subtils est affinement des sens, mais aussi affinement des perceptions et de la connaissance de comment l'autre sent.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (14)voir plus




{* *}