AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Parris glissa dans les sombres abysses inexplorés de son inconscient. Tandis qu’il rêvait, ses yeux filaient dans un sens puis dans l’autre sous ses paupières, comme s’il observait un spectacle majestueux dans les mondes imaginaires de son esprit.
C’était une belle journée d’automne. Il pagayait dans un canoë en écorce de bouleau, léger comme une plume, sur la surface miroitante d’un fleuve profond. Des érables couleur de miel bordaient les rives telles d’infatigables sentinelles alignées. Des feuilles mortes flottaient comme lui pendant qu’il fendait sans effort les eaux cristallines. La jeune femme aux cheveux foncés surgissait de nulle part, jolie silhouette élancée dans une robe jaune. Elle marchait avec de l’eau jusqu’aux genoux et rejetait ses longs cheveux derrière son épaule d’une main délicate. Cette jeune femme était pure, surnaturelle et superbe. La vierge de la forêt qui portait un bandeau noir sur l’œil était Priscilla Song.
Elle s’approchait du canoë et tendait les deux mains devant elle, paumes vers le ciel. Ses lèvres bougeaient, mais les mots se perdaient dans une rafale de vent qui troublait la surface de l’eau.

Chapitre 11
Commenter  J’apprécie          00









{* *}