AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Peu après la création de cette communauté religieuse, une chose très singulière arriva. Dans une ville ordinaire, où le clan de la Patte de Canard était presque inconnu, une fillette tomba en transe. Elle dormit pendant trois jours. Mais elle ne mourut pas. Lorsqu’elle se réveilla, elle demanda deux choses. Elle réclama de l’eau fraîche et exigea de voir le chef des prêtres du clan de la Patte de Canard. Bien que stupéfaits, ses parents obtempérèrent. Son père marcha pendant des jours avant d’arriver au village où le clan avait élevé la tour au sommet de laquelle brûlait le feu. Il expliqua respectueusement au chef des prêtres que sa petite fille désirait lui parler.
Bien qu’interloqué par une requête aussi impertinente, le vieux sage consentit à se déplacer. Et l’enfant lui parla. Elle lui raconta une histoire extraordinaire. Pendant son long sommeil, elle avait visité un pays lointain où le soleil ne se couchait jamais. On lui avait montré des choses merveilleuses, dévoilé de nombreux secrets. Elle fit en outre cette déclaration inattendue : aucun sacrifice n’était exigé du clan de la Patte de Canard pour faire aller et venir le soleil. C’est le Grand Mystérieux qui pousse les feux célestes à traverser les cieux… et pas seulement le feu de la mère soleil et de la sœur lune, mais aussi celui des lointaines lumières qui brillent comme les étincelles d’un feu de camp… et celui des lumières filantes qui prédisent les naissances et les morts. Les prêtres du clan de la Patte de Canard, expliqua la fillette, n’ont pas à se soucier des allées et venues du soleil.
Alors, comme preuve de l’autorité de ses paroles, la fillette dit le nom secret du chef. Et lui transmit les ordres du gouverneur de ce lointain pays.
Je te le dis – Tu ne sacrifieras plus d’esclaves sur l’autel de basalte.
Je te le dis – Tu ne te couperas plus la langue pour faire couler le sang.
Je te le dis – Le sang de mon âme a déjà été versé pour éloigner l’obscurité, cela suffit.
Le chef du clan de la Patte de Canard fut abasourdi d’apprendre que la fillette connaissait le but secret de son organisation. Il fut presque convaincu. Mais la fierté l’aveuglait – ne comptait-il pas parmi les sages d’entre les sages ? Une gamine allait-elle lui dicter sa conduite sous prétexte qu’elle avait fait un rêve ? Certainement pas !
De retour chez les siens, il réunit les prêtres du clan de la Patte de Canard et leur raconta toute l’histoire, omettant toutefois les trois commandements, parce qu’il les jugeait odieux. L’opinion fut unanime : un mauvais esprit s’était emparé du corps de la fillette. Que devait-on faire ? Une décision fut prise… invoquer les esprits du Monde Inférieur.
Par trois fois, le sage lança les os.
Par trois fois, les os parlèrent. La fille doit mourir.

Chapitre 3
Commenter  J’apprécie          00









{* *}