AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Bien qu’elle en fût à peine consciente, un enchaînement d’idées singulier avait pris naissance dans un coin reculé de son esprit. Alimentée par les braises de son imagination, une petite locomotive énigmatique se mettait en branle. Sur des rails distordus tournaient vivement de petites roues voilées. Et l’extraordinaire assemblage traversa en cliquetant les sombres clairières de l’âme de la chamane. (...)
La chamane dériva dans un univers qu’elle n’avait jamais connu auparavant. D’abord, des murmures rauques lui parvinrent d’un endroit incroyablement éloigné. C’était la voix de Stella Antilope. Daisy écouta attentivement. Il était question d’un sorcier qui était venu à la Danse du Soleil des Utes des Montagnes et avait tué son fils Hooper. Mais ce n’était pas tout. Cela ne faisait que commencer. (...)
La seconde partie de l’expérience fut visuelle. Daisy se rappellerait par la suite qu’elle avait eu l’impression de voir un vieux film en noir et blanc. L’esprit de la chamane planait au-dessus d’un vaste cercle… une couronne faite avec les branches desséchées d’arbres morts. Au centre brûlait un petit feu, alimenté par des brindilles de pin pignon et de genévrier. La lune brillait loin au-dessus des montagnes bleu nuit. (...)
L’expérience transcendantale semblait se dérouler au ralenti, mais c’était une illusion. Lorsque cela se termina, les images s’estompèrent.
La chamane s’assit, haletante et le cœur battant. Elle repensa à ce qu’elle venait de voir… c’était incroyable. Elle le savait néanmoins, c’était ce que la Mère Popeye voulait qu’elle voie.
Or une véritable vision frappe toujours celui ou celle qui la voit dans un but précis. Daisy n’eut aucun doute.
Elle comprit ce qu’on attendait d’elle.
Et elle frissonna.

Chapitre 4

Chapitre 4
Commenter  J’apprécie          00









{* *}