AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Biographie :

James Darwen est Président des « Humoristes internationaux » et coordinateur européen du Festival international du dessin d'humour à Kyoto« , nous apprend la dernière de couverture. Humour et élégance : voilà un parti-pris de rédaction fort inattendu, mais très audacieux.

Ajouter des informations
Bibliographie de James Darwen   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et pourquoi l'amour, qui en France est fait pour le plaisir, est-il ici si honteux ? Aucun gouvernement français n'est jamais tombé pour cause de peccadille sexuelles. Aucun homme politique français n'achèterait le silence d'une prostituée d'une poignée de billets de banque en plein milieu d'une grande gare. Non, au contraire, mieux vaut étaler, faire passer le message à tous ses électeurs qu'il est un vrai mec. De Lille à Marseille, c'est un bon moyen de gagner des bulletins de vote. Ah ce n'est pas étonnant que les Anglais se lavent tant. Et ce n'est sûrement pas bon pour la peau.
Autre chose qui fait bien ricaner les français. Pour un pays qui compense les faiblesses du présent par les souvenirs du passé... sa monarchie, là au moins il y a de jolies femmes, ses gardes avec leurs drôles de chapeaux zoulous, ses indigènes du Nord avec leurs jupes et leur atroce musique, son incapacité à comprendre que le reste du monde civilisé roule à droite, s lourde monnaie de plomb, son insistance à laisser les bouteilles de lait sur le pas des portes comme si les briques en carton de lait stérilisé qu'on trouve dans les supermarchés n'avaient jamais été inventées, ses rediffusions de séries télévisée sur leurs exploits coloniaux aux Indes, ses coups de fouet aux enfants dans de vieilles écoles insalubres, ses guerres de tribus à l'occasion de n'importe quel événement sportif... bon, pourquoi les Anglais n'ont-ils aucune idée de la vérité historique ?
(Introduction)
Commenter  J’apprécie          140
Soit les Français adorent les femmes, soit ils les détestent. Ceux qui les adorent se marient et prennent beaucoup de maîtresses. Ceux qui les détestent deviennent stylistes de mode.
Commenter  J’apprécie          124

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Darwen (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}