AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de yannickrenard


— La fille de Blandish a été kidnappée par un dégénéré, un détraqué homicide, dit Travers après un instant d’hésitation. Elle est restée des mois entre ses mains avant qu’on la retrouve et vous vous souvenez qu’elle s’est suicidée ; elle s’est jetée par la fenêtre juste avant l’arrivée de son père. Elle est morte de ses blessures.
— Oui, je sais tout ça, dit Kamp avec impatience.
— Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’avant de mourir, elle a mis au monde une fille. Le père de cet enfant, c’était le kidnapper, Grisson ! Kamp émit un sifflement.
— Et votre malade… c’est cette enfant qui a grandi ? C’est bien cela ? Travers acquiesça :
— L’enfant, Carol, ressemblait trait pour trait à sa mère et Blandish ne put supporter sa présence. Carol fut élevée par des parents adoptifs. Blandish ne vint jamais la voir, mais ne la laissa manquer de rien. Le fait que son père était un dangereux maniaque rendait Carol suspecte ; mais, pendant les huit premières années de sa vie, aucun signe ne révéla qu’elle eût hérité des tendances criminelles de son père.
.../...
Elle a un tic nerveux du côté droit de la bouche, seul signe extérieur de ses troubles mentaux.
.../...
il leur fallut quelques minutes pour devenir de vieux amis ; il leur fallut une heure à peine pour devenir amants : c’était ainsi qu’Eddie aimait les femmes : douces, faciles, consentantes…
.../...
Ismi était dépourvu de toute méchanceté, homme simple, aimant la paix, il ne se sentait tout à fait à l’aise que seul.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}