AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


Un pas léger, derrière eux, les fit se retourner précipitamment. Une femme - ou plus exactement un être habillé en femme - s'avançait vers eux, être étrange, effrayant, monstrueux mais en même temps, d'un pathétique bizarre. Elle - car c'était une femme, en dépit de la longue barbe qui ornait son visage - portait une robe noire, poussiéreuse, démodée. Ses pieds nus s'enfonçaient à chaque pas. Tout le bas du visage, maigre et pâle, se dissimulait derrière une barbe abondante tombant en molles ondulations jusqu'à six pouces de sa taille.
Bien que miss Lolly fût maintenant âgée de quarante-cinq ans, il ne montrait pas un poil blanc, cet ornement qui, il y avait pas si longtemps, avait été l'objet de l'admiration morbide de milliers d'individus, lorsqu'elle parcourait le monde avec ce cirque forain qui lui avait tenu lieu de foyer pendant la plus grande partie de sa vie solitaire.
Comme elle s'avançait à pas hésitants, ses yeux - sûrement les yeux les plus tristes du monde - se fixèrent sur Carol.
Le silence tomba, un silence gênant, et soudain l'air tranquille de cet après-midi d'automne fut déchiré par le cri de Carol.
Frank se mit à rire.
Elle n'apprécie pas ton genre de beauté, dit-il à miss Lolly qui recula, deux taches rouges sur ses joues blêmes.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}