AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lilou08


Je ne m’attendais certainement pas à rencontrer une connaissance, mais je reconnaissais maintenant le contremaître, un collègue du nom de Willis O’Brien qui avait fasciné les amateurs de films avec ses animations en stop-motion, dans le film muet Le Monde Perdu et huit ans plus tard dans King Kong –mais malheureusement, il n’a pas sorti d’autres grands films depuis. J’imagine qu’il détestait Le Fils de King Kong autant que le public qui ne s’était pas déplacé pour le voir.
- M. O’Brien ? ai-je timidement demandé.
Le grand manitou des effets spéciaux m’a lancé un regard septique.
- Est-ce que je vous connais ? Ou devrais-je dire suis-je autorisé à vous connaître ?
Il est autorisé à vous connaître, mais il n’est pas autorisé à savoir ce que vous savez à propos de l’opération Fortune Cookie, en dehors de ce qu’il sait déjà, a expliqué Yordan. Et vice versa.
- Syms Thorley, me suis-je présenté serrant la main du grand homme.
- Appelez-moi Obie.
- Nous nous sommes rencontrés une fois sur un plateau de Sam Katzman, ai-je expliqué. Mack Stengler vous avait recruté pour l’aider à tourner les deux premières scènes de Corpuscula. Vous faisiez la mise au point tandis que la caméra avançait vers votre merveilleuse petite maquette du château de Werdistratus. Je portais mon maquillage de monstre, aussi vous ne vous souvenez peut être pas de moi.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}