AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de James Path   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Les idées ou schémas de pensée négatifs se présentent sous différentes formes. La première peut être visualisée comme une "voix intérieure incessante".
Cela génère des pensées telles que la peur de l'abandon et le sentiment de honte, sentiments typiques de l'enfance, qui peuvent donner lieu à des problèmes d'alcoolisme ou de para-alcoolisme, le sentiment d'être injustement et constamment critiqué ou blâmé ; ces personnes ont dû grandir avant l'heure, portant le poids des responsabilités sur leurs épaules depuis l'enfance.
Commenter  J’apprécie          20
"Demain est un concept éphémère". Ces cinq mots peuvent sembler anodins à de nombreux professionnels, mais croyez-moi quand je vous dis qu'ils m'ont évité de perpétuer mon habitude de m'inquiéter de manière excessive. Souvent, les personnes qui s'inquiètent excessivement ont peur de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Ne creusez pas sous la surface des choses s’il n’y a aucune raison de le faire. Privilégiez une analyse générale de la situation avant de procéder à une analyse plus attentive et minutieuse : cela vous permettra de vous décharger de pensées inutiles et lourdes.
Commenter  J’apprécie          10
L 'insomnie est l'une des affections les plus compliquées et les plus difficiles à gérer. Bien sûr, si un patient se présentait à moi avec ce symptôme, je lui prescrirais de nombreux remèdes naturels et de bon sens pour changer ses habitudes de sommeil.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, le sentiment d'être furieux peut être évité en exerçant son sens de l'humour. Toutefois, il faut veiller à ne pas se moquer de quelqu'un, ce qui pourrait causer plus de problèmes que cela n'en résout.
Commenter  J’apprécie          10
Les énergies, les émotions et les possibilités du passé ont disparu comme neige au soleil. Le passé n'est plus qu'un souvenir éphémère, dans lequel nous pouvons soit puiser une sagesse dictée par l'expérience, soit y échapper complètement. Il est bénéfique d'apprendre de ses erreurs.
 
S'inquiéter de choses qui sont déjà passées ne confère pas la sagesse, il est donc important de ne pas se laisser entraîner par toutes les hypothèses possibles qui auraient pu se produire à une autre époque que la nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Se mettre en colère est extrêmement fatigant et nous ne pouvons pas changer tout ce qui nous entoure pour éviter de nous mettre dans cet état. 
Commenter  J’apprécie          10
Si vous ne pouvez pas éviter les choses qui vous ont mis en colère, choisissez une alternative. Si vous êtes confronté à une circonstance stressante, le fait de vous en éloigner un instant peut vous aider à vous calmer. Si certaines personnes sont la source de votre colère, vous pouvez les ignorer temporairement et essayer de vous réconcilier avec elles lorsque les choses iront mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces idées provoquent des réactions chimiques dans le cerveau qui peuvent déclencher une dépression, entraînant l'individu dans un puits de doute de soi dont il ne peut s'échapper. Étant donné que l'esprit fonctionne en cycle continu, des émotions trop fortes peuvent n'offrir aucune issue permettant de résoudre la situation.
Commenter  J’apprécie          00
Faire de l'exercice tous les jours peut améliorer considérablement votre capacité à dormir la nuit en vous rendant fatigué et détendu. Faites l'effort de faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour. Par exemple, vous pouvez faire une promenade dans votre quartier, faire du vélo ou vous inscrire à un cours d'aérobic à la salle de sport.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Path (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}