AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jane Goldman (32)


On raconte qu'après une projection privée du film E.T., Ronald Reagan aurait confié à Steven Spielberg:
"Ah ! si les gens savaient à quel point toute cette histoire est vraie..."
Commenter  J’apprécie          80
Scully: "Que veux-tu dire, Mulder? Que les militaires pilotent des ovnis?"
Mulder: "Non. Je pense qu'ils construisent des avions en se servant de la technologie des ovnis."
Commenter  J’apprécie          60
- "La seule chose que cache le gouvernement, c'est son ignorance."

~ Nick Pope ~
Commenter  J’apprécie          30
- "Mon cher Mulder, un mensonge est toujours plus convaincant lorsqu'il est caché entre deux vérités." [Gorge Profonde]

~ Entité biologique extraterrestre ~
Commenter  J’apprécie          20
En 1941, le colonel soviétique Karapetyan décrivit une créature qui avait été capturée et tuée mais pas étudiée par des savants :
« C’est un homme, mais son torse et son dos sont couverts de longs poils. Ses yeux sont vides et absents comment peuvent l’être ceux d’un animal. »
Il est vrai que certains catcheurs de la WWF - World Wrestling Federation (fédération de boxe) - ressemblent à cette édifiante description...
Commenter  J’apprécie          10
- "Il n'est jamais agréable de renoncer à une certitude. Bien souvent, lorsque nous apprenons quelque chose qui entre en conflit avec nos convictions, nous préférons ne pas en tenir compte. De même, nous tendons à nous associer avec ceux qui partagent les mêmes opinions que les nôtres, si bien que nous sommes rarement en conflit avec les autres. Et si nous sommes proches de quelqu'un qui ne pense pas la même chose que nous, nous essayons de le convaincre."
Commenter  J’apprécie          10
- "Le mal existe depuis toujours. Il a pris des noms différents au cours de l'histoire : Caïn, Lucifer, Hitler... Qu'importe qu'il tue un enfant ou un million d'hommes !"

~ Les Calusaris ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Pour dominer la peur, il faut l'accepter. A nous de comprendre que ce qui nous terrifie est ce qui nous est le plus familier. Notre voisin peut devenir le diable en un clin d'œil. On dit que la peur de l'inconnu est une réponse irrationnelle aux excès de l'imagination, mais notre peur de la vie quotidienne, de l'étranger qui nous épie, des bruits de pas dans l'escalier, la peur de la mort et le désir de survivre sont aussi terrifiants que n'importe quel dossier non classé..." [Fox Mulder]

~ Le Fétichiste ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Le mal se trouve-t-il en chacun de nous, tapi au tréfonds de notre âme, attendant son heure ? Est-ce un monstre qui viole notre corps et plie notre volonté à ses propres désirs ? Est-ce ce monstre qu'on appelle la folie ?" [Fox Mulder]

~ Le Visage de l'horreur ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Le vampirisme et le cannibalisme trouvent leur origine dans la perversion fondamentale de l'homme, toujours capable de redevenir une créature préhistorique. Tu veux manger ? Prends à manger. Tu veux une femme ? Prends une femme. Tu veux manger et tu veux une femme ? Tue la femme et mange-la. C'est l'état de l'homme des bois. Dans un état civilisé, qui penserait à boire du sang ou à manger de la chair humaine, crue ou cuite ?
Les tueurs en série n'accomplissent pas leurs premiers meurtres sans une grande peur. Ils ont des réflexes paranoïaques, parce qu'on leur a appris que prendre une vie humaine est un crime monstrueux pour lequel ils seront sévèrement punis. Mais, au fur et à mesure des meurtres impunis, ils se sentent de plus en plus rassurés. Après la cinquième ou la sixième victime, ils ont l'impression d'être des demi-dieux. Ils ont échappé aux règles communes de l'humanité, ils se tirent sans encombre de toutes les situations. Une fois ce stade dépassé, ils deviennent de plus en plus pervers, ils tentent de nouvelles expériences.
Ils ne goûtent guère au sang dès le premier meurtre, à moins d'être totalement psychotiques. C'est un processus évolutif : plus on va loin, profond, plus on s'enfonce dans la fange."
Commenter  J’apprécie          10
- "Le monde n'est pas un musée dont on peut à loisir recenser et étudier le contenu. Parfois, mieux vaut laisser certains objets enterrés où ils sont. Il y a ici-bas des forces que nous ne sommes pas près de comprendre." [Fox Mulder]

~ Malédiction ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Inutile de le cacher : le département des "affaires non classées" n'existe pas au FBI.

L'actrice Gillian Anderson, qui interprète le rôle de l'agent Scully, a rencontré, lors de la promotion de la série, de véritables agents du FBI, qui lui ont affirmé que les X-Files leur faisaient de la "pub" [sic !], mais qu'il n'existait pas de section "affaires non classées" chez eux. Gillian Anderson, se déclare néanmoins persuadée que le FBI ne dit pas tout. Il n'est pas inutile de rappeler que, dans la réalité, l'actrice est, à l'inverse du personnage de Scully, extrêmement réceptive au paranormal. Quant à David "Mulder" Duchovny, il affirme avoir vu un ovni tandis qu'il faisait son jogging en compagnie d'amis, et ce bien avant de travailler sur la série X-Files, mais il n'en tire aucune conclusion. Quant à Chris Carter, il se présente comme sceptique. Voilà prévenus ceux qui pensent que la série X-Files participe du complot destiné à cacher la vérité au public."
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui servent de porte-parole aux morts ont été, à travers l'histoire, soit brûlés, soit enfermés comme fous.
Commenter  J’apprécie          11
l'apparente connexion entre l'esprit de deux personnes est un des phénomènes paranormaux les plus répandus. Il est classique de penser à une personne au moment précis où celle-ci vous appelle au téléphone.
Commenter  J’apprécie          10
« Personnellement, si quelqu’un me déterre dans mille ans, j’espère bien qu’il sera victime d’une malédiction. »
Mulder
Malédiction
Commenter  J’apprécie          00
Le navajo est une langue complexe : selon l’inflexion, un même mot peut revêtir quatre sens différents. La syntaxe est - au mieux - byzantine, le vocabulaire riche et difficile à mémoriser.
Il est presque impossible à un non-Navajo d’apprendre et de parler le navajo.
Commenter  J’apprécie          00
Les horreurs de l’unité 731 sont inconcevables. En plus des tortures dont ils font l’objet, les cobayes humains sont soumis à une cruauté mentale insoutenable. Un médecin japonais va jusqu’à disséquer vivante une femme enceinte qu’il a lui-même engrossée.
Un membre de l’unité 731 a récemment essayé de justifier son action en ces termes : « Oui, nous avons fait des expériences sur les enfants. Mais leurs pères étaient des espions... »
Commenter  J’apprécie          00
« Je voulais te demander... As-tu déjà entendu parler du marché noir de la greffe ? Du type qui se fait enlever et qui se réveille avec une cornée ou un rein en moins ? »
Scully
La Règle du jeu
Commenter  J’apprécie          00
« Scully, pourquoi as-tu tant de mal à croire... même quand tu as sous les yeux la preuve que nous sommes en présence d’un phénomène extraordinaire ? »
Mulder
Commenter  J’apprécie          00
- "Parfois, on a tellement envie de croire... qu'on finit par chercher trop loin." [Scully]

~ Duane Barry, première partie ~
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jane Goldman (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..