AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sachka


Sachka
11 septembre 2022
Eh, regarde, Gérard !
Le moinillon, la soutane retroussée, se soulage dans la clairière, il enfouit le tout et s'élance. L'acteur maintient facilement son avance. Il bondit tout nu dans les hautes herbes, s'ébroue comme un jeune taureau détaché ou même un étalon rendu fou par le parfum de son musc, il jouit du mouvement.
Gérard s'est détaché... On est lâ, lâââ ! crie la mère en agitant un bâton piqué de barbaque. Le père lance un morceau de viande cuit à point au gamin qui vient de dégringoler l'échelle, il ramasse le pain dans l'herbe.
Ils mangent. Gloutonnement. Et ils regardent autour d'eux. Le moinillon cherche Gérard qui lui échappe sans cesse. Oui, Gérard Depardieu évolue de façon juvénile et majestueuse dans la clairière, un peu à la façon des faunes mythiques. Il saute et gambade dans les hautes herbes, tantôt il se baisse et scrute la forêt, une jambe en l'air... tantôt il cueille une fleur en pleine course. Et le moinillon s'évertue en vain à le suivre. Le Maître déjoue sans mal les tentatives d'interception, la couleur sable de ses cheveux se fond harmonieusement dans les rayons du soleil déclinant lequel, tel une immense boule, roule sur la prairie. Et Gérard, déjà dans l'ombre des arbres géants, danse, danse...
Hé, regarde-moi un peu ce fessier ! Un vrai toréador !
Tu as les papiers de la bagnole ?
Ils sont dedans. Dis, les trucs dans la boîte à gants. Je les ai pris pour pas qu'ils se perdent.
Elle extrait de la poche de sa jupe des rouleaux de billets rouges, et quand le père voit les trois zéros dessus, il siffle.
Mais ensuite je les rendrai à Gérard, hein ?
Évidemment.
Dès qu'il se sera rhabillé !
C'est clair.
Commenter  J’apprécie          5124





Ont apprécié cette citation (49)voir plus




{* *}