AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Suisse
Né(e) à : Neuchâtel , le 29/04/1940
Biographie :

Jean-Bernard Racine est un géographe suisse, professeur honoraire à l’Institut de géographie à l’Université de Lausanne (UNIL).

Il est titulaire d’un doctorat en géographie de l’université d'Aix-en-Provence (1965) et soutient une thèse d’État, intitulée Un type nord-américain d'expansion métropolitaine, la couronne urbaine du grand Montréal1, sous la direction d'Hildebert Isnard, à l’université de Nice (1973). Il a été professeur à l’université de Sherbrooke (1965-1969) et à l’université d'Ottawa (1969-1973). Il a pris sa retraite et est professeur honoraire de l'université de Lausanne.
Jean-Bernard Racine est spécialiste de la géographie quantitative, de l’épistémologie de la géographie et de la géographie sociale. Influencé par Brian Berry, Walter Isard, Peter Gould et David Harvey, il co-écrit L’Analyse quantitative en géographie en 1973 et est largement reconnu comme l’un des pionniers de la « Nouvelle géographie » des années 1970 dans le monde francophone.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Bernard Racine   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Bernard Racine (5)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}