AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Marlpaulie


Les filles Pothier, de l'avis unanime, cela avait été de sacrées gamines, des petites vives comme la flamme, avec des yeux d'un bleu sauvage, des cheveux toujours pleins de guêpes, habiles à s'élever toutes seules et à repousser les conseils du père en se moquant de lui et en le couvrant de baisers.
Et femmes, elles étaient devenues de superbes femelles, avec des ruades de pouliche, des hanches solides et balancées , des rires de torrent et une soif d'embrasser la vie qui avait fait peur à plus d'un. Et lui, effrayé et fier tout de même, il n'avait pu que se laisser emporter par leur force et par leur sève. Au matin, gonflées de robes et de jupons, elles se sauvaient en l'embrassant et disparaissaient au-delà de la barrière, frémissantes sous le vent du large comme de somptueux vaisseaux à l'entrée de la haute mer. Le soir, elles s'en retournaient, du luisant dans les yeux, des odeurs dans les voilures.
- A ce jeu là, chuchotait l'abbé Jorisse d'un air réprobateur, à rechercher sans cesse les frissons des grandes tempêtes, on ne peut, comme cette pauvre Amélie, que finir par s'échouer.
Commenter  J’apprécie          140





Ont apprécié cette citation (14)voir plus




{* *}