AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Claude Schlinger (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La balle infernale

Jean-Claude Schlinger nous embarque dans une intrigue policière authentique et qui maintient le mystère jusqu'à la fin! De plus, l'auteur a étudié la balistique, et l'on retrouve très bien ses connaissances dans le domaine! Je dis tout simplement: Bravo pour ce roman!
Commenter  J’apprécie          50
La balle infernale

Il y a ceux qu inventent, et ceux qui vivent leurs histoires. Jean-Claude SCHLINGER est de ceux-là, et parfois cela change tout quant au réalisme d'une oeuvre de fiction. Voilà une intrigue particulièrement bien ficelée, à recommander auprès des amateurs de polars.

Jean-Michel Raoult
Commenter  J’apprécie          10
La balle infernale

Très vraisemblable... On sent que l'auteur a fréquenté "La Grande Maison" par son métier... Je recommande...
Commenter  J’apprécie          00
La balle infernale

Un policier bien ficelé



L'auteur a exercé le métier de balisticien. Dès les premières pages, on sent le côté très professionnel avec lequel sont abordés le crime, l'enquête et l'énigme. Un scénario très réel. J'ai beaucoup aimé entrer dans ces relations entre policiers, juges, inspecteurs, balisticiens, présentées dans leur ordinaire déroulé. Et puis, l'un des intervenants veut aller plus loin... Quelque chose le chiffonne... Une idée, un réseau de connaissances... Et suspense jusqu'au bout !




Lien : http://editionsplumesdocris...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Schlinger (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}