AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-François Larios (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
J'ai joué avec le feu

J'ai joué avec le feu, de Jean-François Larios et Bernard Lions est un ouvrage que je n'aurais jamais eu l'idée de lire sans les éditions Solar et net galley.

J'aime bien regarder un match de football de temps en temps, logique vu que je vis avec un supporter du P.S.G depuis 22 ans !

Enfant j'avais des copains de classe qui supportaient L'AS Saint Etienne, donc le nom de Larios me disait quelque chose.

J'ai demandé cette autobiographe par curiosité et je ne regrette pas ma lecture même si ce n'est pas un grand livre, mais ça je m'en doutais ;)

Jean-François Larios était un joueur de football célèbre de la fin des années 1970 au début des années 1980. Il a même été sacré meilleur footballeur français de l'année 1980 par le prestigieux hebdomadaire France Football.

Beau gosse, tête brûlée, il n'a pas toujours fait les bons choix et il se livre sans concession.

C'est intéressant même si j'ai parfois trouvé ça un peu long. J'ai aimé découvrir le football des années 1970-1980, avant que les joueurs ne touchent des sommes folles ! A l'époque ils gagnaient bien leur vie, mais cela n'a rien à voir avec maintenant.

C'était aussi l'époque des excès, ils faisaient n'importe quoi et pouvaient enchaîner sur un match le lendemain sans se faire réprimander car personne ne les prenaient sur le fait ! C'était bien avant l'ère d'Internet, des smartphones...

Il se livre avec sincérité, nous raconte ses mariages, ses excès, la drogue, les paris, son amour du jeu... Et ses déboires avec la justice...

C'est pas mal du tout, ce n'est pas le genre que je lis d'habitude mais c'est intéressant.

Un autre monde, pas si éloigné que ça, et pourtant les choses semblent si différente entre le football des années 70-80 et celui de nos jours !

Je conseille cet ouvrage aux personnes ayant aimé ce joueur, ou les supporters de Saint Etienne. A éviter pour ceux qui détestent le foot, évidemment :)

Mais si vous aimez un peu le foot, comme moi, ça peut aussi vous plaire :)

Je mets trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai joué avec le feu

Pas de la grande littérature mais des anecdotes marquantes et une lecture agréable. Distrayant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai joué avec le feu

« J'ai joué avec le feu » de Jean François Larrios



Dans cette autobiographie Jean François Larrios, célèbre joueur dans les débuts des années 1980, qui fut élu meilleur footballeur par France football, se livre avec authenticité, loyauté.

Il nous fait part de ses abus, de la drogue et de son affection pour le foot, ses déconvenues avec la justice …

Jean François Larrios raconte aussi les problèmes de santé rencontrés à la fin de sa carrière et pas des moindres puisqu'il ne va pas s'en remettre...

Tout au long de cette autobiographie on en apprend davantage sur Jean François Larrios, un témoignage que j'ai trouvé émouvant.



Édité par Solar éditions, 7 février 2019

9,90€




Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-François Larios (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Rapprochements hasardeux (2)

L'étrange voyage de monsieur Daldry

Levi-Strauss
Levy

16 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : échos , noms , titres , hasardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}