AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Gil Pinel (7)


"Aujourd'hui, il était deux, mais elle était son corps, son âme et tout ce pour quoi il se battait dans une vie. Rien ne lui importait plus, il n'avait rien de mieux, rien d'autre."
Commenter  J’apprécie          10
Le roi en effet était l’homme de ce royaume, celui qui dirigeait par son bon vouloir la vie de son peuple, mais l’autre homme face à lui maîtrisait bien plus. Grâce à la magie qu’il avait héritée de ses pères, il pouvait conduire le royaume au néant. Si sa magie pouvait selon les légendes produire des choses incroyables, elle pouvait également sur un simple souffle, balayer la barrière, ouvrant les portes à la mort et à l’enfer.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, si, jusqu’à présent, il n’avait jamais ressenti le moindre embarras, la moindre pointe de timidité face à un inconnu – et encore moins face à un homme de la cour –, aujourd’hui, il se sentait investi d’une mission. Peut-être que la peur de mal faire, la peur de ne pas réussir dans ce projet le stimulait ? Pourtant cela semblait plus complexe. Ce n’était ni l’espoir ni la fierté que ses supérieurs avaient envers lui qui le poussaient jour après jour à faire mieux et à se battre contre ses propres démons.
Commenter  J’apprécie          00
Le concept des supérieurs était assez simple : obéir et se donner autant que possible. Les nouveaux devaient apprendre à se surpasser, telle était la règle. Mais le fond de leur apprentissage restait toujours et encore en suspens. Mis à part la musculation et le dépassement de soi, le but n’était pas expliqué. Où voulait en venir un roi qu’ils n’avaient pas encore vu ? Qu’attendait-il de plus que ses soldats étaient déjà capables de réaliser ? Certaines recrues avaient tenté de poser quelques questions à leurs formateurs mais aucun n’avait dénié répondre.
Commenter  J’apprécie          00
L’ignorance est parfois synonyme de sagesse.
Commenter  J’apprécie          00
La dureté des exercices leur en avait fait perdre la joie et la beauté du lieu. En effet, dès leur arrivée sur cette haute terrasse, les yeux des recrues s’étaient mis à briller. Ils avaient sous leur nez l’horizon et la mer pour infini. Tous auraient aimé courir jusqu’à la rambarde pour admirer le spectacle de plus près. Pouvoir contempler le royaume d’un seul coup d’œil, ou encore, apercevoir de loin leur quartier, paraissait si fou et si extraordinaire. Réaliser qu’ils n’étaient pas si loin de leur famille et, finalement, pas vraiment coupés du monde les aurait libérés d’un poids mais la discipline au coup de fouet les avait contraints à rester dans le rang et à s’imaginer le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Si, pour le moment, les recrues n’avaient rien fait de constructif puisqu’elles venaient d’arriver et qu’elles n’étaient pas encore détachées de l’image de petites gens dont elles faisaient partie, les employés d’ici, depuis leur arrivée, ne leur faisaient ressentir que leur médiocrité.
Faire leurs preuves, voilà ce que les habitants du château attendaient d’eux. Le problème c’est que personne ne comprenait l’intérêt qu’avait le roi à entretenir cette bande de ratés. Cela ne faisait alors qu’accentuer le mépris que la cour leur portait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Gil Pinel (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}