AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Louis Piersotte (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les enfants de Némésis

Durant les premières chapitres de ce roman, je ne comprenais pas le lien qu'il y avait entre tous les personnages mais il en est de même pour les deux enquêteurs. Et finalement, c'est cela l'originalité : le hasard de la vie de chacun amène des drames qui vont dévaster plusieurs personnes...

Bien mené, ce récit est passionnant et ouvre aussi un questionnement quant à une époque (pas si éloignée !) où les enfants de filles-mères étaient... vendus.

Commenter  J’apprécie          31
Le disciple de Lyssa

Cette lecture n'est pas mauvaise en soit mais qu'est ce que j'ai eu du mal.... Les premiers chapitres m'ont laissé assez perplexe, j'hésitais déjà à poursuivre ma lecture. Mais donnons lui une chance.

Je pense que ce qui m'a le plus sortie de ma lecture fut vraiment la manière dont ce livre est édité. Des chapitres de 2,3 pages avec la dernière phrase comme titre du chapitre ; ça ne prends pas. J'avais l'impression de lire sans avancer . Navrée de le rajouter, mais de ce fait, il est assez facile de deviner le contenu de ce chapitre si on me révèle à l'avance la phrase de fin censée me tenir en haleine.

De plus, la manière dont les relations évoluent avec certains personnages me sortait tellement de ma lecture. Ou elles se sont pas réalistes dans le contenu comme dans la forme, ou alors j'assistais à une discussion entre adultes qui paraissait plus à une discussion entre 2 adolescents assez niais.

Finalement, je dirais qu'il y a du bon dans ce livre on sent vers où tout cela devait se diriger et qu'il y avait des moments tout de même intéressant. Malheureusement je pense que la manière dont ce livre a été édité fut vraiment le plus gros frein pour moi. Je conseillerais plutôt ce livre à des gens qui n'ont pas l'habitude des policiers et qui en veulent de temps à autre mais pas vraiment à ceux qui en ont l'habitude car tout est très facilement préméditable.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Louis Piersotte (6)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}