Jean-Louis Piersotte (Autre)
Editions Acrodacrolivres (05/09/2018)
2.5/5   1 notes
Loin de la Belgique engoncée dans la grisaille de l'hiver, Les Mages est un petit village paisible du Gard : un endroit idéal pour fêter gentiment le Nouvel An entre amis. Pourtant les lieux vont être animés par un fait divers atroce. Un psychopathe semble être en liberté. Un seul ? Quand on compte les cadavres, on peut en douter. Mais que font les forces de l'ordre ? Jusqu'au moment où nos amis sont dramatiquement impliqués dans l'enquête... Lyssa, la déesse person... >Voir plus
Que lire après Le disciple de LyssaVoir plus
Cette lecture n'est pas mauvaise en soit mais qu'est ce que j'ai eu du mal.... Les premiers chapitres m'ont laissé assez perplexe, j'hésitais déjà à poursuivre ma lecture. Mais donnons lui une chance.
Je pense que ce qui m'a le plus sortie de ma lecture fut vraiment la manière dont ce livre est édité. Des chapitres de 2,3 pages avec la dernière phrase comme titre du chapitre ; ça ne prends pas. J'avais l'impression de lire sans avancer . Navrée de le rajouter, mais de ce fait, il est assez facile de deviner le contenu de ce chapitre si on me révèle à l'avance la phrase de fin censée me tenir en haleine.
De plus, la manière dont les relations évoluent avec certains personnages me sortait tellement de ma lecture. Ou elles se sont pas réalistes dans le contenu comme dans la forme, ou alors j'assistais à une discussion entre adultes qui paraissait plus à une discussion entre 2 adolescents assez niais.
Finalement, je dirais qu'il y a du bon dans ce livre on sent vers où tout cela devait se diriger et qu'il y avait des moments tout de même intéressant. Malheureusement je pense que la manière dont ce livre a été édité fut vraiment le plus gros frein pour moi. Je conseillerais plutôt ce livre à des gens qui n'ont pas l'habitude des policiers et qui en veulent de temps à autre mais pas vraiment à ceux qui en ont l'habitude car tout est très facilement préméditable.