AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Jean-Luc Chabbert   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
[…] le Président Kennedy est décédé des suites des blessures provoquées par deux balles. La première fatale, est entrée par l’arrière du crâne, perforant la protubérance occipitale. Une partie du projectile a traversé la boîte crânienne de l’arrière vers l’avant déposant de minuscules particules tout le long de sa trajectoire. Une autre partie du projectile est sortie dans la partie pariétale droite faisant éclater la boîte crânienne. La violence de l’impact fut telle que les lésions provoquées sont qualifiées d’irréparables et irréversibles.
Commenter  J’apprécie          30
Un des cas les plus extraordinaires relevés par Pratt est celui de Jose Benedito Bogea, un éleveur de poulets de la ville de Pinheiro. À croire son récit rapporté par Pratt, le 10 juillet 1977, Bogea aurait été poursuivi par une lumière bleu vert très vive, alors qu'il marchait, à travers la campagne, vers la ville de Sao Luis. "J'ai levé mon bras et j'ai alors vu un violent éclair lumineux. Ça ma assommé d'un coup et je me suis senti comme si je venais de recevoir une décharge électrique. J'ai alors perdu connaissance." Bogea affirme que, lorsqu'il est revenu à lui, il se trouvait dans une "ville étrange avec des avenues et de beaux jardins".
Commenter  J’apprécie          20
Le dimanche 6 juillet, Brazel revient sur le site avec sa camionnette, y chargea des débris et les amena au bureau de George Wilcox, le shérif de Roswell. C'est ce dernier qui contacta la base militaire et s'entretint avec l'officier chargé des renseignements, le commandant Marcel. L'officier vint à son tour inspecter ces pièces, et nota que le matériau très étrange qui les constituait ne ressemblait à rien de ce qu'il avait pu examiner au cours de la guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Des analyses ont montré que l'un des mémorandums MJ-12 est imprimé sur le papier pelure d'oignon utilisé par l'administration américaine entre 1953 et 1970. Connu sous le nom de mémorandum Cutler-Twining, ce document fut trouvé par Bill Moore aux archives nationales sur les indications d'un informateur anonyme. Quel consciencieux initié l'aurait archivé en 1954 pour n'en révéler l'existence que 30 plus tard ?
Commenter  J’apprécie          20
Face à Friedman, Glenn accepta pour la toute première fois de parler de l'étrange activité qu'il avait constatée à l'hôpital de la base militaire au cours de l'été 1947. Non seulement les militaires lui avaient discrètement demandé des conseils sur la manière d'opérer avec des corps très petits, mais il avait été de surcroît vigoureusement tenu à l'écart de l'hôpital lors de sa visite suivante.
Commenter  J’apprécie          20
En bas d'une pente assez raide, près de la partie boisée du parc, ils tombent nez à nez avec quelque chose de totalement inhabituel. Devant eux, accroupie sur ses deux pattes, se trouve une créature d'un mètre de haut, les yeux rouge sang, la peau brune et huileuse.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Luc Chabbert (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Fahrenheit 451

Qui en est l'auteur?

George Orwell
Aldous Huxley
Ray Bradbury

10 questions
830 lecteurs ont répondu
Thème : Fahrenheit 451 de Ray BradburyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}