AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cuisineetlectures


La journée se déroule comme elle a démarré, dans le vagabondage. Ça me convient. Je ne réfléchis pas à ce qui veut Godad, qui n'a pas l'air de la savoir lui-même. Je joue, j'improvise, je lance des phrases. [...]
A nouveau je suis un môme qu'on ne grondera pas, un délinquant qu'on ne peut pas condamner, un criminel sans crime, un meurtrier aux mains propres, un enfant prodigue. Godard est en train de m'accorder une formidable impunité à être moi-même. Je détiens les pleins pouvoirs sur mon être, l'authentique, celui qu'une caméra peut saisir sans emprisonner. Je suis dédouané du réel ; je peux pisser dans un lavabo, fumer torse nu au lit, faire l'amour sous les draps et injurier les spectateurs : "Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, allez vous faire foutre ! "
[...]
Jean Seberg et moi nous nous entendons assez bien pour nous amuser comme des gamins. Je dois bien avouer aussi que nous sommes dubitatifs quant au destin de ce film cinglé. Nous avons conscience de toutes les transgressions cumulées par A bout de souffle et imaginons qu'il va se planter. Alors nous en ajoutons à la folie - nous n'avons plus rien à perdre.
L'équipe technique, réduite au minimum avec un cameraman, Raoul Coutard, armé d'une Caméflex, peut nous suivre en toute légèreté dans nos turpitudes.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (14)voir plus




{* *}