AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SandyLivres


Clavim Cedo est une réelle source d’évasion littéraire. Jean-Paul Cardeilhac vous téléporte intellectuellement dans son monde imaginaire où l’abondance de personnages héroïques vous donne accès à une merveilleuse histoire romanesque, magique, poétique et mystérieuse.
Les décors sont décrits avec précision et générosité, vous n’avez plus qu’à poser le premier pied pour vous sentir enveloppé instantanément par l’aventure. Les personnages, superbement bien travaillés sont le point fort de ce roman, ils sont complexes, captivants et sincères. Des premières pages aux dernières, leur évolution est belle, pleine de force, d'hardiesse et de sagesse.
Nous sommes transportés dans un passé très lointain où l'on imagine des images féodales mais également futuristes. C’est un récit qui se déguste, qui se savoure, avec lequel on prend son temps. Pour tous ceux qui sont avides d’aventure, de découverte, d’évasion, ils pénétreront dans un univers fascinant.
Je me suis laissée porter par la poésie de ce récit où chaque lieu a une couleur et une saveur particulière pour peu que l’on sache regarder avec le cœur.
Très intéressant de parcourir le roman en s’étant imprégné des lieux grâce aux cartes explicatives disponibles sur le site de référence et au précieux lexique en fin de livre pour les personnages et encore des lieux.
Des mystères s’entremêlent au fil de ce conte fantastique et le héros, Rigel, ce preux chevalier évolue avec courage et bravoure dans une épopée initiatique, un retour en arrière afin de connaître ses origines et celles de notre monde.
Ce n’est pas un roman dans le style Fantasy comme les autres, il fait incontestablement partie de la haute couture dans son genre. Chaque phrase est un bijou, d’une très grande qualité par le vocabulaire employé tout au long du livre reflétant la richesse représentative du parcours remarquable de l’auteur. Une philosophie certaine amène à la réflexion de la balance du bien et du mal sur notre existence et sur celle du monde actuel.
Un grand merci à Jean-Paul Cardeilhac, l’auteur, pour l’aimable partage de son univers fantastique.

http://www.lapierrephilosophale.com/livres-clavim-cedo.html

http://sandylireensemble.eklablog.com/clavim-cedo-tome-1-de-jean-paul-cardeilhac-a108253636
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}