AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Partemps


Premier secteur
Échecs de fiançailles - Recrue diplômée - Chat copuler

À mon avis, le colonel forestier de Knör était -il une affaire si scandaleuse, qui s'occupe des échecs parce qu'il n'avait rien à faire pendant toute l'année en tant queétant parfois l'invité, le Santa Hermandad et le coûteux fabricant de taureaux de dispense le maître du jeu. Bien sûr, le lecteur n'aura jamais entendu parler d'un passe-temps aussi irrépressible que le sien. Le moindre de tous, c'est qu'il a écrit à tous ses serviteurs du village de Strehpenik, où les échecs vous offrent une exonération fiscale ainsi qu'à un noble d'un parlement d'État saxon, de sorte que (bien que dans un sens non katonique) il aurait autant de adversaires en tant que serviteurs - ou que lui et un noble d'Oberyssel à Zwoll ont écrit plus d'affranchissement qu'ils n'en ont payé, parce qu'ils ont dessiné des échecs sur 250 milles non pas avec les doigts mais avec des stylos - vous pouvez aussi supporter cela, que lui et la machine d'échecs Kempel ont échangé lettres entre elles et celle du convecteur musulman en bois et adjudant, M. v. Kempele,

Sa raison et la fin de la chaîne était la suivante : « Un bon mathématicien est un bon joueur d'échecs, donc celui-ci - un bon mathématicien connaît le calcul différentiel dix fois mieux qu'un misérable - et un bon maître d'arithmétique différentielle est aussi doué pour déployer et pivoter comme quelqu'un qu'il ne connaît pas à moins qu'il ne soit des nouveaux tacticiens, M. Hahn et M. Miller, qui enseignent au jeune officier le calcul différentiel, afin qu'il ne lui soit pas difficile de déterminer les angles de base au milieu de la réunion lors du déploiement et du panoramique. - J'ai aussi écrit un livre cent fois et je voulais mettre les joueurs de billard malvoyants en mesure de fermer les yeux après quelques autorisations de mécanique et de mathématiques supérieures.et peut donc commander sa compagnie (et sa femme complètement) à n'importe quelle heure - et pourquoi ne donneriez-vous pas votre fille unique à un officier aussi habile, si expérimenté ? " - Le lecteur se serait certainement assis à l'échiquier et aurait pensé que le déplacer était un Un tel quaterne du conseil, comme la fille d'un forestier en chef, est extraordinairement facile ; mais c'est sacrément difficile quand le père lui-même passe derrière la chaise et donne à la fille tous les gestes dont elle doit couvrir son roi et sa vertu contre le lecteur.

Quiconque l'entendit ne comprenait pas pourquoi la Frau Oberforstmeisterin, qui avait longtemps été la compagne d'une comtesse von Ebersdorf, tolérait une telle humeur de chasse avec ses bons sentiments et sa piété ; Mais elle dut faire appliquer une loi Herrnhut, qui voulait que le premier enfant de sa fille Ernestine fût élevé pour le ciel, à savoir : huit ans sous terre - « Quatre-vingts ans, pour moi », dit le vieil homme.

Que vous soyez dans une situation désespérée avec une fille, vous devrez peut-être attirer des abonnés vers eux ou les chasser : Knör avait son vrai paradis sur terre d'ailleurs - parmi tant de chevaliers d'échecs qui ont tous fait la guerre et joué son Ernestine. Car avec une tête où le père avait de la lumière, et un cœur où la mère avait introduit la vertu, elle vainquait plus facilement qu'elle ne pouvait être vaincue ; c'est pourquoi toute une brigade de junkers joviaux s'énerva et se joua à moitié contre elle. Et pourtant parmi eux se trouvaient des gens qui réclamaient les noms de gentils messieurs dans tous les châteaux voisins , parce qu'ils n'avaient pas de coutumes de marin , comme notre doux rassis comparé à l' eau de mer est appelé.

Mais moi et le lecteur voulons sauter par-dessus toute la société de jeux et nous tenir à côté de Rittmeister von Falkenberg , qui se tient avec le père et veut également se marier. Cet officier - un homme plein de courage et de bonté, sans d'autres principes que ceux d'honneur, qui, pour ne rien écrire derrière ses oreilles, généralement le babillard et l' encoche pendant une certaine longueurreçu des insultes, préférait battre d'autres chrétiens derrière les leurs, qui agissait plus délicatement qu'il ne parlait, et dont je ne peux pas écarter le genou entre ces deux tirets - recruté dans ce domaine jusqu'à ce que lui-même veuille être recruté par Ernestinen. Il ne détestait rien tant que les échecs et le herrnhutisme ; Pendant ce temps, Knör lui a dit : « Les sept semaines de tournoi de jeu ont commencé à 12 heures du soir, parce qu'il le voulait, et si après sept semaines à 12 heures, il n'avait pas renversé le joueur du champ de bataille dans la mariée. lit : il en serait de même. Sincèrement désolé, et l'éducation de huit ans ne devrait aboutir à rien de toute façon. "
Commenter  J’apprécie          00









{* *}