AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Pierre Makouta-Mboukou (4)


Elle reconnut véritablement Kinalonga et Damongo. Elle fut si émue qu'elle fondit en larmes. Comment était-ce possible que kinalonga et celui qui l'avait condamné à mort aient vaincu leur haine, la victime sauvant son bourreau, et soient devenus amis ?
Commenter  J’apprécie          60
Ma foi ? Voler qui s’est enrichi en volant les travailleurs. Ma loi ? Dieu est prisonnier des riches. Supprimer les riches, c’est libérer Dieu, et rétablir l’équilibre rompu par les prédateurs.
Commenter  J’apprécie          30
Ces riches qui n’avaient aucun mérité de l’être : chaque transpiration du pauvre et du travailleur produisait un lingot d’or qui faisait dilater, encore plus, les tissus adipeux des gros bourgeois de la République du Ta-Nawa.
Commenter  J’apprécie          20
Kingoundou se trouvait un peu en deçà de l’Equateur, au Sud, dans une région autrefois infestée de cannibales. S’ils avaient été contraints à renoncer à se nourrir de chair humaine, ils n’avaient pas perdu leurs tendances sanguinaires, et leur cruauté d’antan. Ils étaient restés sans scrupules, et ne réglaient leurs différends, même les plus insignifiants, que dans le sang. Et lorsqu’il arrivait que l’un d’eux assumât une partie du pouvoir, où que ce fût, à Loloville, à Ouanikoulou, ou à Kampakalas, et même à Kingoudou, le sang coulait toujours.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Makouta-Mboukou (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}