AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Pierre Ostende (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La présence

Un récit bien mené pendant les 4/5 du livre. L'atmosphère lourde teintée de réalité fantasmée est bien rendue, le cheminement vers une forme de folie ou d'auto-persuasion m'a également semblé bien vu... Duel en huis-clos, on se prend d'affection pour Bergman et Pechnatz, homme à tout faire, bourru et étrange.



La fin fait un peu flop. Du moins m'attendais-je à autre chose. De moins conventionnel, de moins cliché, de plus imaginatif... bref, autre chose.



Reste une langue poétique, fine et précise, qui se lit sans heurt.
Commenter  J’apprécie          10
Superparc Supernaturel

L'explorateur Club charge un metteur en scène de paysages de transformer le parc naturel du Vercors en Superparc Supernaturel. Mais la population ne le voit pas de cet œil.



Toujours drôle et subtilement décalé, Jean-Pierre Ostende nous régale avec cette « histoire complète » à lire d'un trait.



Jean-Pierre Ostende enregistre également des récits mis en son. Si vous avez aimé Superparc Supernaturel, vous apprécierez certainement La Croisière des Spectres, voyage dans l'univers de la Poésie au départ de Marseille.
Lien : http://www.promenades-sonore..
Commenter  J’apprécie          00
Et voraces ils couraient dans la nuit

L'univers de Jean-Pierre Ostende est unique et sa vision subtilement décalée du réel un régal.

Si vous appréciez son écriture, vous apprécierez également sa promenade sonore, La Croisière des Spectres, à écouter sur Internet.
Lien : http://www.promenades-sonore..
Commenter  J’apprécie          00
Et voraces ils couraient dans la nuit

Le prétexte d’un audit dans une entreprise permet à l’auteur de parler des angoisses et du mal-être de chacun aujourd’hui dans notre société.



Le narrateur et ses collègues de la société d'audit travaillent habituellement en analysant les comptes mais surtout en parlant avec les employés. Mais cette fois, la situation au sein de l’entreprise est considérablement plus dégradée que d’habitude. Les comportements haineux et les attitudes dépressives sont nettement plus répandus au sein du personnel, à tel point que le fonctionnement même de l’entreprise est touché. Le système informatique est alors piraté, des informations personnelles vraies ou mensongères sur l’ensemble des salariés sont diffusées. C’est à ce moment que la présidente de la société disparaît. Les membres du cabinet d’audit en viennent à douter de leur capacité à aider à rétablir la situation. La paranoïa s’installe alors.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Ostende (37)Voir plus

Quiz Voir plus

SLOGANS "CULTE"

Le bonheur, c'est simple comme un coup de ..........

barre
fil

10 questions
320 lecteurs ont répondu
Thèmes : détente , souvenirs , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}