AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1945
Biographie :

Jean-Pierre Pochon a occupé de hautes responsabilités dans les différents services de renseignements français [Renseignement Généraux, Direction de la surveillance du territoire (DST), La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE)]. Il fut chef de la section antiterroriste des RG, notamment connu pour être à l’origine de l’arrestation des chefs d’Action directe, dont il fait le récit dans Les Stores rouges (Éditions des Équateurs, 2008).
Par la suite, chef du contre-espionnage des pays satellites de l’URSS à la DST, il a fait imploser les services de renseignements tchécoslovaques. Jean-Pierre Pochon fut ensuite directeur des RG de la Préfecture de Police de Paris durant l’époque des attentats islamistes du GIA à Paris, puis enfin directeur du renseignement à la DGSE durant les attentats du 11-Septembre. Il enseigne désormais le renseignement à Sciences-Po.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Pochon   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Pierre Pochon (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}