AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean Vareillaud (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Erreur de parcours

Un livre à ne pas laisser dans les offices de tourisme creusois !



Stéphanie Fouland, parisienne célibattante stressée (joli pléonasme !...) accepte de venir se reposer chez des amis qui possèdent une maison isolée dans le fin fond de la Creuse. Presque arrivée à destination et alors que l’orage fait rage, elle se perd. Un homme étrange et rustre vient à son secours… pour mieux la perdre ensuite…



A l’auteur creusois le lecteur creusois peut tout pardonner et notamment l’utilisation de tous les clichés relatifs à la Creuse quand il s’agit de servir une intrigue noire rudement bien menée. Ma lecture au second degré, qui m’a parfois bien fait sourire, ne m’a pas fait décrocher de l’histoire. En bref, un bon moment de lecture !



Aucune critique sur le style, à part de fréquentes confusions entre police et gendarmerie qui m’ont dérangée.

Commenter  J’apprécie          30
Pour un lopin  de terre

Dans les années 50 sur le plateau des Millevaches la vie est rude pour tous les habitants qui travaillent durement afin de l'améliorer. Lorsqu' Alfred découvre que le maire de son village tente de détourner le pouvoir à son profit afin d’arrondir quelque peu sa fortune, cette nouvelle fait l’effet d'une bombe. Ces révélations vont entraîner des bouleversements inattendus qui vont transformer la vie de chacun dans le village. Une histoire d'amour entre Alfred et la fille du maire et la découverte d'un trésor ajoutent du piment à ce récit.
Commenter  J’apprécie          10
Erreur de parcours

J'avais envie de découvrir un policier qui se passe dans ma région ; là, nous sommes en Creuse ( mon département voisin) où un jeune femme va faire une mauvaise rencontre. Cette histoire est très prenante, le personnage d'Ernest est attachant et apporte un peu de douceur dans ce thriller cauchemardesque. Car ce que subit Stéphanie est d'un barbarie extrême. J'ai dévoré ce roman en 2 jours, l'écriture est fluide et l'histoire entrainante

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Vareillaud (13)Voir plus


{* *}