EAN : 9782845619500
Geste (11/10/2012)
2.75/5   4 notes
Stéphanie Fouland, stressée par son travail, accepte après hésitation de venir passer quelques jours chez des amis qui possèdent une maison dans un coin isolé de la campagne creusoise.
Mal renseignée, elle se trompe de route et se retrouve bloquée par des branches d'arbre qu'un orage a fait chuter. Elle est recueillie par un homme étrange qui lui propose de l'héberger en attendant que la route soit dégagée. Mais cette invitation est en fait un enlèvement et u... >Voir plus
Que lire après Erreur de parcoursVoir plus
Un livre à ne pas laisser dans les offices de tourisme creusois !

Stéphanie Fouland, parisienne célibattante stressée (joli pléonasme !...) accepte de venir se reposer chez des amis qui possèdent une maison isolée dans le fin fond de la Creuse. Presque arrivée à destination et alors que l'orage fait rage, elle se perd. Un homme étrange et rustre vient à son secours… pour mieux la perdre ensuite…

A l'auteur creusois le lecteur creusois peut tout pardonner et notamment l'utilisation de tous les clichés relatifs à la Creuse quand il s'agit de servir une intrigue noire rudement bien menée. Ma lecture au second degré, qui m'a parfois bien fait sourire, ne m'a pas fait décrocher de l'histoire. En bref, un bon moment de lecture !

Aucune critique sur le style, à part de fréquentes confusions entre police et gendarmerie qui m'ont dérangée.
J'avais envie de découvrir un policier qui se passe dans ma région ; là, nous sommes en Creuse ( mon département voisin) où un jeune femme va faire une mauvaise rencontre. Cette histoire est très prenante, le personnage d'Ernest est attachant et apporte un peu de douceur dans ce thriller cauchemardesque. Car ce que subit Stéphanie est d'un barbarie extrême. J'ai dévoré ce roman en 2 jours, l'écriture est fluide et l'histoire entrainante