AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.07 /5 (sur 7 notes)

Né(e) : 1953
Biographie :

Né en 1953, Jean-Yves Arrivé a commencé sa carrière en janvier 1974, en tant que fonctionnaire de l’Éducation nationale.

En 1988, après avoir obtenu une maîtrise de psychologie, il devient consultant et formateur dans différents cabinets parisiens pendant 7 années.

Il exerce ensuite comme directeur pédagogique dans une société de conseil et de formation intra-entreprise. En 1997, il obtient le titre de psychologue. L’année suivante, il prépare un DESS de Gestion des Ressources Humaines à l’IAE de Paris.

Depuis, il est consultant en ressources humaines et coach. Il s’est formé au psychodrame, à l’analyse transactionnelle, à l’approche gestaltiste et à la systémique. Il est actuellement président du cabinet Diacofor, qui met en œuvre des actions de formation, de bilans, de recrutement et de conseil RH et du cabinet Co’acting centré sur l’accompagnement des équipes et le coaching de problématiques professionnelles.

Ses domaines d’expertise sont : Coaching et Team-building, Recrutement et Assessment Center, Conseil en Management R.H., Communication et Gestion des Emplois et Compétences.

Il est membre titulaire et administrateur de la Société Française de Coaching.

+ Voir plus
Source : http://www.editions-retz.com/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Under_the_Moon   01 décembre 2016
Les 50 règles d'or pour bien gérer ses émotions de Jean-Yves Arrivé
Le mépris combine aussi colère et peur : la personne qui méprise masque une colère due à une blessure, à une insatisfaction. Par crainte de montrer ce qu'elle ressent réellement, elle feint d'être "au-dessus de tout cela".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur