AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Yves Dardel (4)


- Pff ! Non mais regardez un peu comme elle parade !
- Alors qu'elle voulait même pas croire à la machine à son arrivée !! Pourquoi j'ai pas le droit de voyager ? Toi, encore, t'es indispensable à la base, mais moi ?
- Patience. Nous avons un atout : les voyages l'épuisent et elle sera bientôt trop faible pour continuer. Ils vont devoir lui trouver des remplaçants.
- J'espère qu'à ce moment là, ils ne sortiront pas quelqu'un d'autre de leur chapeau.
- Crois-moi, s'ils avaient quelqu'un d'autre en tête, ils l'auraient déjà trouvé et il aurait déjà voyagé. Non, quand elle ne pourra plus supporter les épreuves, ils devront se tourner vers nous.
- Bon, en attendant, c'est peut-être pas pour demain, tout ça.
- ... ça dépend. Il y a peut-être une manière d'accélérer le processus. On va l'amener à se demander si tout ceci n'est pas un canular. Les raisons de douter ne manquent pas et je ne vais pas me priver de les employer.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait toujours une double interprétation dans ce qu'on faisait...ou presque...comme si la vérité, quelle qu'elle soit, était trop difficile à admettre.

(page 123)
Commenter  J’apprécie          00
D'après Alexander, l'armée a eu trop de problèmes avec des voyageurs partis vers le futur...en particulier avec ceux qui avaient appris la date et les circonstances de leur mort.

(page 81)
Commenter  J’apprécie          00
Au début, utiliser la machine qui va vers le passé pour des relations avec le futur semble un peu paradoxal.

(page 19)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Yves Dardel (17)Voir plus

Quiz Voir plus

En liberté

Condamné pour vol à main armée, Pat Cosgrove est prisonnier depuis 15 ans du pénitencier de Sandstone. Mais il reçoit enfin une réponse positive à sa demande de liberté conditionnelle . Ce roman noir intitulé Liberté sous condition est le premier roman publié dans la collection Rivages/Noir. Mais qui en est l'auteur?

Raymond Chandler
John Ross Macdonald
Jim Thompson

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : libre , liberté , libération , littérature , romans policiers et polars , roman noir , roman , prisons , prisonniers , adapté au cinéma , adaptation , cinema , ÉvasionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}