AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York (Etats Unis) , 1959
Biographie :

Jeff Marano est né dans le milieu d'artistes de Greenwich Village, à New York. Il grandit dans le voisinage d'acteurs et aussi de studios de photos. Il se souvient encore des scènes de prises de vues avec sa mère Shirley.

L'appartement de ses parents est rempli de magazines pleins de photos d'Avedon, de Guy Bourdin, de Hiro, de Horst, d'Irving Penn, de Lillian Bassman, de Scavullo et de Heimut Newton qui le fascinent déjà.

Il découvre son intérêt pour la photographie noir et blanc et se rend presque tous les jours chez les marchands de journaux. Mais c'est seulement en été 1983, lorsque paraît la publicité de Bruce Webers avec les sous-vêtements pour hommes de Calvin Klein, présentés par Tom Hintnaus, que Marano prend conscience de l'effet de la " sexy male image ".

A la même époque, au mois de juin, le légendaire Herb Ritts fait des photos de lui pour Filenes, ce qui accélère la carrière de Marano.

Cette rencontre donne un coup de pouce à sa carrière de mannequin et ne fait qu'aviver son intérêt pour la photo. En été 1989, Marano travaille pour l'agence d'Andrea Weidler, " Wiener Modell-sekretariat ". Durant son séjour à Vienne, il découvre la publicité pour Palmers Underwear avec le mannequin Tony Ward que Herb Ritts a photographié à Los Angeles.

Tous les panneaux publicitaires entre la gare de l'Ouest et la gare du Sud en étaient couverts. L'impact du phénomène Herb Ritts se fait ressentir six ans plus tard. Dans un studio, en lumière du jour, à Amsterdam, Marano prend une Canon et aide à finir un portfolio-test qu'un photographe n'a pas terminé.

Quelques jours plus tard, il s'achète une Nikon, sur le conseil du célèbre photographe néerlandais Jos Borsboom, et commence tout de suite à expérimenter. C'est le début de son aventure photographique en noir et blanc.

Avec les encouragements de Borsbooms, Marano sait qu'il est sur la bonne voie. Il continue sur sa lancée en photographiant des nus au Mexique, au Maroc, en Espagne, en France, en Allemagne, en Grèce, en Suède et aux Etats-Unis et constitue une collection de photos esthétiques et érotiques.

Marano vit entre New York, Paris et Milan et ses œuvres sont publiées dans des magazines de renom tels que Men's Health en Español (USA), AMICA (Allemagne) et blue (Autriche).

+ Voir plus
Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeff Morano   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan a écrit son premier roman "Jours sans faim" sous un pseudonyme. Quel est-il ?

Agnès Dantzig
Lou Delvig
Sara Dliping
Mia Dumrig

10 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}