AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eric76


- Je connais la réputation de Grozin, l'interrompit Birgitte. Mais je crois qu'il a aussi fait avancer la démocratie et obtenu certains résultats.
- Lesquels ? s'indigna Lindenkrone. Ils n'ont même pas droit à de véritables élections. Qu'un homme comme Grozin prenne la présidence de l'Organisation pour la sécurité et le développement démocratique... C'est un scandale, Birgitte. Tu le sais très bien.
- Ce n'est pas moi qui ait décidé de la lui donner, se défendit Birgitte. Je lui transmets la présidence parce qu'il se trouve que le Danemark l'avait jusqu'à présent.
Anne Sophie Lindenkrone lui adressa un regard lourd de reproche. " Tu le reçois, Birgitte. Officiellement. Autrefois, tu aurais protesté avec moi. Mais ça, c'était avant que tu ne deviennes... pragmatique ", ajouta-t-elle d'une voix amère.
Birgitte se leva. " Tu as le privilège de ne pas avoir à être pragmatique, Anne Sophie. Parce que tu diriges un parti qui est à 1% au-dessus du quota pour siéger au Parlement. Je suis Premier ministre. Et pas seulement pour ceux qui ont voté pour moi. Ne l'oublie pas ", dit-elle doucement avant de s'en aller.
Commenter  J’apprécie          160





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}