AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , le 29/07/1930
Biographie :

James Warren Taubman est un éditeur de magazines américain.

En 1954, il lance un magazine pour adultes inspiré par "Playboy" de Hugh Hefner et intitulé "After Hours". Le quatrième numéro lui vaut des ennuis avec la justice et il est poursuivi pour pornographie par le District Attorney de Philadelphie. Le jugement rendu quelques mois après son interpellation (et l'arrêt de la revue) est un non-lieu décidé très rapidement.

Après cet épisode Warren rencontre Forrest J. Ackerman (1916-2008). Ils décident de lancer une revue spécialisée dans le cinéma d'horreur qu'ils appellent "Famous Monsters of Filmland" et qui sort en janvier 1958. Prévu pour être un numéro unique, il faut attendre octobre 1958 et l'évidence du succès du premier numéro pour voir le deuxième paraître. La revue devient alors un trimestriel publié par la maison d'édition nouvellement fondée Warren Publishing. En 1960, la société déménage à New York. Elle publie alors en plus de Famous Monster les revues Wildest Westerns, Spacemen et Help!.

D'autres revues vont s'ajouter au catalogue de Warren Publishing. Inspirées par les comics publiés par la défunte maison d'édition EC Comics, ces revues "Eerie" (1966), "Creepy" (1964), "Vampirella" (1969) et "Blazing Combat" (1965-1966) présentent des bandes dessinées d'horreur, fantastiques ou de guerre. L'un des premiers rédacteurs en chef de ces magazines est Archie Goodwin.

Le magazine "Creepy" a révolutionné le monde de la bande dessinée. Servi par une équipe d'artistes exceptionnels dont Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés, redéfinissant les codes de la BD fantastique et d'épouvante, pendant plus de vingt ans.

Warren a continué à publier jusque dans les années 1980, lorsqu'il tombe malade. En 2008, il a créé une nouvelle maison d'édition, Jim Warren Publishing.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jim Warren   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Warren (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}