AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.39 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Avocat de profession, John Connor a travaillé pendant quinze ans au ministère public du Yorkshire et a conseillé la police pour de nombreuses opérations d'infiltration dans le milieu de la drogue. Il vit actuellement en Belgique.

Code Phénix, son premier roman, est également le premier volet des enquêtes de l'inspecteur Karen Sharpe.

Source : www.editions-jclattes.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de John Connor   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
BMR   04 avril 2013
Karen Sharpe, tome 3 : Infiltrée de John Connor
[...]Akhtar n’avait probablement jamais tabassé personne de sa vie. Tout dans ses mouvements transpirait la peur : il cognait n’importe comment, sans viser, impatient d’en finir au plus vite. Stijn lui avait dit qu’il ne fallait pas de sang. Pourtant, il s’était emparé de ce pied de chaise et, avec un haut-le-cœur, avait frappé à la tête.

[...] Stijn fit un pas en arrière, sortit son Zippo et l’alluma. Sans hésiter une seconde, il l’approcha du blouson de l’homme et l’y laissa un instant, le temps que le feu prenne. Le tissu s’embrasa en produisant un bruit semblable à celui d’un feu de cuisinière qu’on allume après avoir laissé le gaz ouvert quelques secondes. Les flammèches bleues qui éclairèrent momentanément son visage se transformèrent très vite en flammes jaune orangé, si chaudes que Stijn sentit ses sourcils chauffer. Il recula et, fasciné, contempla le spectacle.
Commenter  J’apprécie          20
claudialucia   23 mai 2010
Karen Sharpe, tome 1 : Code Phénix de John Connor
Une vraie maladie, cette obsession du résultat. On leur fourrait ça dans le crâne dès l'école de police, rien d'autre ne comptait. En d'autres termes, il fallait toujours obtenir une inculpation. Non pas une condamnation, car, si le juge la rejetait ou si le jury déclarait l'accusé non coupable, ce n'était plus de leur ressort. Le haut commandement lui-même n'échappait pas à cette manie.

Commenter  J’apprécie          20
vonnette   03 décembre 2012
Karen Sharpe, tome 2 : Jeux de pouvoir de John Connor
Elle posa son front sur le volant et s'imprégna du silence. Comment avait-elle échouée ici ? Comment en était-elle arrivée là? Elle ne croyait en rien, ni en Dieu ni en une quelconque religion. Elle n'avait pas de code moral à proprement parler. Pourtant, la culpabilité la rongeait. Elle n'avait rien d'une sainte. Elle était pire que les agresseurs et les violeurs d'enfants qu'elle passait ses journées à traquer. Eux, au moins, croyaient en quelque chose-en eux-mêmes déjà. Elle fonctionnait en pilote automatique, comblait les heures. Elle ne vivait pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Eurisko   31 octobre 2019
Karen Sharpe, tome 2 : Jeux de pouvoir de John Connor
C'est une charmante enfant. Ce qu'est son père, ce qu'il a fait, nous importe peu. Parce que vous êtes des nôtres. Parce que nous savons comment ça fonctionne. La vie est rarement un long fleuve tranquille. Nous sommes bien placés pour le savoir, non ?
Commenter  J’apprécie          00
zutzutetrezut   17 avril 2021
Karen Sharpe, tome 2 : Jeux de pouvoir de John Connor
L'arôme du café chatouilla son odorat et, savourant par avance les délicieuses gorgées, il porta une cigarette à ses lèvres, disposé à réaliser la fusion de ces deux merveilleuses sensations si dévaluées par la propagande médicale.
Commenter  J’apprécie          00
Eurisko   31 octobre 2019
Karen Sharpe, tome 2 : Jeux de pouvoir de John Connor
Il la regarda tout en sachant qu'il n'en sortirait pas indemne. Cela avait toujours cet effet sur lui. Il avait besoin de cultiver cette colère. Cela l'aidait à avancer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Avec ou sans tréma ? (facile)

ce mot s'écrit-il avec ou sans tréma ?

(avec) glaïeul
(sans) glayeul

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur