AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nastie92


À quelques mètres au-dessus de nous, un escalier, le long duquel pendait une corde fixe, avait été découpé dans le rebord presque vertical d'une large crevasse. Cet escalier, maintenant sans embûches, que nous baptisâmes Mike's Horror parce que c'était Westmacott qui l'avait tracé et mis en état, en disait long sur la science d'alpiniste de Mike.
[...]
Ici une ligne de marches avait été taillée en diagonale ; par la suite, nous devions y fixer une main courante. Nous nous y engageâmes, marchant comme sur des coquilles d'œufs, utilisant des prises de mains pratiquées dans la glace, dominés par la pensée de l'affreux abîme qui s'ouvrait à droite, au-dessus de nous, que nous baptisâmes Hillary's Horror.
Un peu plus haut, nous entrions dans ce secteur aux parois de glace abruptes, qui a reçu, lui, le nom d'« Allée du feu d'enfer ». Un ou deux drapeaux suisses, plantés là sept ou huit mois plus tôt, étaient encore debout : l'un haut perché sur un bloc de glace isolé, qu'entouraient d'infranchissables crevasses ; l'autre, à l'horizontale, au bas d'un mur massif qui s'inclinait inexorablement sur lui. La route qu'ils indiquaient n'était plus praticable, ni même reconnaissable.
[...]
Nous traversions pour le moment un territoire qui, pour être taillé dans des blocs de glace plus considérables encore, n'en était que plus activement en mouvement : c'était ce que nous appelions la « Zone de la Bombe atomique ».
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}