AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2742708502
Éditeur : Actes Sud (23/08/1996)

Note moyenne : 4/5 (sur 15 notes)
Résumé :
"1953, l'épopée de la montagne vient de connaître sa consécration. Avec la conquête de l'Everest (8810 mètres), la montagne la plus haute du monde, un mythe a disparu. Désormais, l'homme est maître de l'univers de l'altitude."
C'est ainsi que Maurice Herzog, le célèbre alpiniste français, salua l'exploit de John Hunt, chef de l'expédition qui, durant plusieurs mois, avec des dizaines de sherpas et treize alpinistes anglais et néo-zélandais, s'attaqua au mons... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dagg
  30 juillet 2018
Témoignage direct de la première ascension jusqu'au sommet de l'Everest, l'auteur, qui fut l'organisateur de cette expédition menée en 1953, nous détaille chapitre après chapitre les étapes qui contribuèrent au succès de cette aventure. Et c'est ainsi que l'on comprend combien l'organisation, la logistique et surtout la météo furent les composantes de cette réussite.
Commenter  J’apprécie          10
TAVERNIER14220
  14 novembre 2018
Passionnant, pour l'époque une très grande aventure,
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DaggDagg   30 juillet 2018
Nous ressentons une légitime fierté à la pensée que neuf des onze expéditions à l’Everest ont été conduites par des Britanniques. Mais il convient de se rappeler que nous avions jusqu’alors dans l’Inde une position privilégiée, qui nous a valu, pendant l’entre-deux-guerres, bien des facilités pour aller vers l’Everest. Nous devons ici des remerciements aux alpinistes des autres nations ; car ceux-ci ont toujours reconnu, dans la vaste arène que constitue la chaîne de l’Himalaya, notre précieuse mise sur cette montagne particulière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DaggDagg   30 juillet 2018
Je profitai de ce que nous étions assis, Charles Wylie, Tensing et moi, près de notre hôte, dont la silhouette boulotte se drapait dans une robe d'un rouge éteint, pour l'interroger au sujet du Yeti, plus connu sous le nom d' « abominable homme des neiges ».

Ce sujet émut aussitôt le vieux dignitaire; le regard fixé sur l'emplacement de nos tentes, visibles de la fenêtre, il se lança avec beaucoup d'animation dans une description imagée de l'apparition du Yeti, qui avait surgi des taillis d'alentour, en plein hiver, quelques années auparavant. Cette créature, dont la démarche était à la fois allongée et légèrement bondissante, se servait tantôt de ses quatre pattes, tantôt de celles de derrière seulement; sa taille était d'environ 1m40, et sa peau apparaissait couverte de poils gris. La description concordait avec celle que d'autres témoins oculaires ont fournie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de John Hunt (3) Voir plusAjouter une vidéo

Retour des héros de l'Everest : Edmund Hillary et le sherpa Tensing Norkay
Juillet 1953 : hommages rendus aux vainqueurs de l'Everest : John HUNT, chef de l'expédition, Edmund HILLARY et le sherpa Tensing NORKAY (document muet sauf l'interview de l'explorateur HILLARY).- NEW DELHI - Union Indienne - Gros plan du Président PRASAD, Président de l'Union Indienne, recevant les héros et vainqueurs de l'Everest, John HUNT, chef de l'expédition, Edmund HILLARY et...
autres livres classés : montagnesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de John Hunt (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre